{A voir} Une chanson pour ma mère

Hier soir, j’ai pu assister à la projection en avant-première du film Une chanson pour ma mère de Joël Franka avec, entre autres Dave, Patrick Timsit, Sylvie Testud, Guy Lecluyse… Entre humour, tendresse et un peu de tristesse, ce film dépeint une aventure familiale rocambolesque !

une-chanson-pour-ma-mere-27-03-2013-1-g_Round

Synopsis

Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui…
C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne !
Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.
Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir… (Allociné)

Mon avis

J’ai passé un très agréable moment ! L’aventure un peu délirante de cette famille et l’omniprésence de l’humour belge assurent les fous rires. La tendresse et la tristesse y sont également présentes. Des extrêmes avec lesquels Joël Franka joue particulièrement bien sans pour autant tomber dans la caricature. Soulignons la jolie performance de Dave qui, pour un premier film, s’en sort vraiment très bien. Certes, celui-ci assure son propre rôle et joue avec des émotions qui lui sont propres, mais il a su faire preuve d’une auto dérision remarquable en se jouant gentiment de l’image de chanteur populaire qu’il véhicule. Tous les autres acteurs, dont chacun occupe un rôle complet, sont également notables : Sylvie Testud que l’on n’a pas vraiment l’habitude de voir dans ce genre d’interprétation, Patrick Timsit, Guy Lecluyse, Fabrizio Rongione, Michèle Moretti dans le rôle de la mère mourante, Sam Louwik en moine ayant fait vœux de silence et la jeune Mathilde Goffart de 15 ans.

Une chanson pour ma mère sort demain en salle et je vous le conseille… Bons moments assurés !

une-chanson-pour-ma-mere_Round

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

9 comments on “{A voir} Une chanson pour ma mère

  1. auroreinparis
    26 mars 2013 à 12 h 34 min

    J’avais vu son denrier avec Edouard Bear, j’avais pu embrasser celui-ci lors d’une séance à la fnac… Me souviens même plus le nom du film Passe-passe peut être ?
    Là je n’étais pas dispo pour la projection, et j’avoue que la bande annonce ne me fait pas du tout envie, je passe mon tour.

  2. auroreinparis
    26 mars 2013 à 12 h 35 min

    Oulà, absolument rien à voir , j’ai confondu. Non mais celui-ci ne me donne pas envie, mais il n’a rien à voir avec le film Passe passe.
    Bon la faim me fait déirer !!

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 36 min

      Ha oui, effectivement, on parle pas du même !! 🙂 En revanche, je ne connaît pas Passe Passe… Je vais aller regarder ça de plus près !
      Bises

  3. Isa tout simplement ...
    26 mars 2013 à 14 h 13 min

    L’histoire me plait bien ! J’irais peut être le voir ce week-end…

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 35 min

      J’espère qu’il te plaira ! En tout cas, on passe un bon moment !

  4. DarkGally
    26 mars 2013 à 16 h 31 min

    Ca a l’air chouette en tout cas vu ton descriptif 🙂
    C’était donc ça Dave !!!!!

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 34 min

      Hahaha ! Oui, c’était donc ça le rencard d’Alex ! 😉

  5. Missbavarde
    27 mars 2013 à 15 h 55 min

    j’irais voir alors 🙂

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 31 min

      Oui, il y a de quoi passer un bon moment ! Tu me diras !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *