,

Amsterdam et son marché aux fleurs

Nul ne peut ignorer que les Pays-Bas sont la capitale inconditionnelle des tulipes. A Amsterdam, nous avons eu l’occasion de nous balader le long du Singel, l’un des plus anciens canaux de la ville, où se tient le célèbre marché aux fleurs de la ville. Parmi toutes sortes de fleurs, on y trouve bien évidemment des tulipes par milliers, de toutes les espèces, de toutes les couleurs, qu’elles soient écloses, en bulbes ou encore en bois pour décorer ! 

Sur le marché, l’ambiance est particulière, les touristes envahissent les étals et s’émerveillent devant les tulipes et autres fleurs aux allures les plus originales. Le marché aux fleurs d’Amsterdam serait l’un des marchés les plus connus au monde… Et je veux bien le croire, on en prend les yeux !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

En quittant le marché aux fleurs, nous n’avons pu résister à quelques Poffertjes, les petits beignets typiquement hollandais. Ils sont cuits dans de petits moules ronds sur une grande plaques chauffantes. Lorsqu’ils ont gonflés, on les retourne pour qu’ils dorent de l’autre côté (attention il faut avoir le coup de main !), puis ils sont servis avec un morceau de beurre (personnellement, j’ai fait l’impasse… hmm hmm) et allègrement saupoudrés de sucre glace… Un délice ! Voyez plutôt :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A très vite pour de nouvelles images d’Amsterdam !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

2 comments on “Amsterdam et son marché aux fleurs

  1. LadyMilonguera
    22 mai 2012 à 16 h 29 min

    Il a vraiment l’air superbe ce marché !

  2. Trois Fois Rien
    22 mai 2012 à 16 h 47 min

    Oui, c’est le cas ! Il n’est vraiment pas très grand, mais il y a un vaste choix de fleurs et des couleurs dans tous les sens !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *