,

Amsterdam et son quartier rouge

Le quartier Rouge est sans aucun doute l’un des sites touristiques les plus connus d’Amsterdam. Également connu sous le nom de Red Light District, il est le plus ancien quartier de la ville. Mais ce n’est pas vraiment la raison pour laquelle il est particulièrement connu.

Dans le quartier rouge d’Amsterdam, derrière chaque vitrine indiquée par un néon rouge, se trouve une prostituée vêtue de dessous affriolants et… minuscules ! Nombreux sont les touristes particulièrement attirés par la curiosité, alors que d’autres s’y rendent pour profiter des « services » qui y sont proposés.

Outre les centaines de vitrines, le quartier De Wallen (de son nom hollandais) offre également une multitude de sex-shop et magasins en tous genres au milieu d’édifices historiques tels qu’une ancienne église clandestine et son musée On’s Lieve Heer op Solder. Les restaurants et pubs y sont également particulièrement nombreux, ainsi que les coffee shops… Vous l’aurez deviné, l’ambiance du quartier rouge est particulièrement éclectique et vaut la peine d’être visité… de jour, comme de nuit.

Malheureusement, les photos ne sont pas vraiment autorisées dans le quartier rouge. Il est formellement interdit de photographier les filles, ce qui est compréhensible. Je n’en ai donc pas beaucoup à vous proposer… Raison de plus d’aller y faire un tour par vous-même !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

2 comments on “Amsterdam et son quartier rouge

  1. LadyMilonguera
    25 mai 2012 à 14 h 05 min

    Les préservatifs suspendus… c’est d’un classe !

    • Trois Fois Rien
      25 mai 2012 à 14 h 30 min

      Le magasin ne vendait que ça !! 😉

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *