,

Visiter l’Hospital Sant Pau à Barcelone

Vous le savez, Barcelone est ma ville de cœur, pour y avoir vécu 5 années. Je déjà partagé avec vous de nombreuses adresses pour manger ou sortir à Barcelone, je vous ai emmené faire un petit tour au marché de la Boqueria sur les Ramblas, dans le surprenant labyrinthe d’Horta, ou encore dans le magique Parc Guell. Aujourd’hui, je vous parle de l’Hôpital Sant Pau.

CIMG4300

Je vous entends déjà. « Visiter un hôpital, quelle drôle d’idée ! » Mais vous le savez sans doute, à Barcelone le moindre monument, quel qu’il soit, prend une toute autre dimension.
Imaginé en 1901 (mais les travaux ont duré 30 ans !!) par l’architecte Luis Domenech i Muntaner qui a également conçu le superbe Palau de la Musica, l’Hospital Sant Pau a été déclaré au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1997. Vous voyez, je vous l’avais dit : à Barcelone, même un hôpital peut être une véritable œuvre d’art !

Cet hôpital est un ensemble architectural assez impressionnant, véritable témoin du modernisme catalan avec toute la beauté et l’excentricité qui le caractérise et fait qu’il est reconnaissable entre 1000 styles. Dès l’entrée, on est accueillis par un immense bâtiment surmonté d’une grande horloge. Le bâtiment compte 10 pavillons tous reliés les uns aux autres par des tunnels souterrains afin d’acheminer les patients. Si certains restent réfractaires au fait de visiter un hôpital, ne manquez pas de flâner dans les allées et jardins qui entourent l’édifice.

Barcelone regorge de surprises, de bâtiments, de monuments tous aussi surprenants les uns que les autres. Vous avez probablement été nombreux à vous envoler pour la Cité Condale cet été (largement desservie par les vols low cost… pensez à utiliser les comparateurs de vols comme vol24.fr par exemple !). Qu’avez-vous visité ? Par quoi avez-vous été particulièrement impressionné ?

CIMG4297CIMG4292

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se rendre à l’Hospital San Pau
L’hospital San Pau se situe dans le quartier de l’Eixample, à quelques encablures de la Sagrada Familia
Adresse : San Antoni Maria Claret, 167
Métro : L5 arrêt Hospital de san Pau ou L4 arrêt Guinardo

CIMG4288

 

CIMG4293CIMG4296

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *