,

Barcelone : La Sala Montjuic

Je voulais vous parler d’un événement qui se tient chaque été à Barcelone durant le mois de juillet. Celui-ci n’est pas inédit puisque nous avons la même festival en France, à la Villette. La version barcelonaise a d’ailleurs été initiée par une française !

Il s’agit d’un festival de cinema à l’air libre. Je n’ai jamais assisté à la version française, mais je peux vous dire que La Sala Montjuic de Barcelone est un événement particulièrement apprécié d’une part pour le cadre dans lequel celui-ci se déroule et aussi parce qu’il est plus qu’agréable de pouvoir regarder un film « à la fraîche » une fois les grosses chaleurs arrivées !

La Sala Montjuic prend donc place chaque année, et ce pendant un mois, dans l’enceinte du château de Montjuic. Le cadre est simplement splendide et donne à l’événement une atmosphère unique. Le concept, quant à lui, est simple : chacun apporte son pique-nique et quelques couvertures. Avant chaque projection, un petit concert permettant de pique-niquer sur fond musical. Puis vient le moment de la projection : tout d’abord un court métrage, puis le film de la soirée. Il faut savoir que chaque projection se fait en version originale, sous-titrée en espagnol. Trois séances sont proposées par semaine : lundi, mercredi et vendredi. Généralement, la programmation est des plus variées et on peut y voir des films de tous styles et de toutes origines. Cette année par exemple, on peut trouver à l’affiche, entre autres, le grand classique Orange Mécanique, un film de Jacques Tati (Les vacances de Monsieur Hulot), La classe, Valse avec Bashir ou encore un film d’animation du japonais Hayao Miyazaki. Il y en a donc pour tous les goûts !
Information non-négligeable, l’entrée ne coûte que 5 euros !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

2 comments on “Barcelone : La Sala Montjuic

  1. blablas
    27 juillet 2010 à 13 h 34 min

    J’adore Barcelone et j’aurai vraiment aimé participer à cet évènement. Qui sait ? Peut-être qu’un jour je pourrai 🙂

  2. unesourisjaune
    27 juillet 2010 à 14 h 59 min

    Je te le souhaite parce que c’est vraiment un moment sympa ! Généralement il y a quand même pas mal de personnes, mais une fois tout le monde installé on se croirait presque à la campagne et à Barcelone, c’est une chose qui s’apprécie !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *