Barcelone : le marché de la Boqueria

Il y a un endroit à Barcelone que j’aime particulièrement. Certes, celui-ci est dans tous les guides touristiques et fait parti des incontournables de la ville pour tout touriste qui se respecte, mais même après 6 ans, le Marché de la Boqueria est toujours pour moi un endroit magique.
Dès l’entrée, c’est tout un festival de couleurs, d’odeurs, de sons qui s’offre à nous. A droite, des fruits et légumes de toutes sortes parfaitement ordonnés, rangés, empilés, à gauche, des fruits secs et des bonbons aux mille et une couleurs et formes… En avançant, on découvre toutes sortes de produits, en fait rien d’étonnant en soi, mais un étal vous offrira des oeufs, alors qu’un autre propose des pommes de terre en tout genre ! Entre les fromageries, où l’on peut trouver du reblochon et du saint félicien (!) et les boucheries qui attirent l’oeil avec leurs têtes de veaux et autres queues de cochons, il y a aussi les poissonneries où l’on est certains de trouver du poisson frais issus du dernier arrivage et quelques petits bars où il est quasiment inévitable de s’installer le temps de picorer quelques tapas ou siroter un petit cafe con leche. Sur le trajet, impossible de résister à une des succulentes salades de fruits ou encore à l’un des jus de fruits frais au couleurs et aux goûts improbables et délicieux.
On ne peut ignorer l’ambiance, à la fois touristique donc bruyante, mais tellement familiale avec ces vendeurs qui vous appeleront Nena ou encore Reina  lorsqu’il s’adressent à vous…
Vraiment, si vous passez par Barcelone, je ne peux que vous conseiller de passer faire un tour à la Boqueria (plutôt le matin, car les petits stands ferment peu à peu dans l’après-midi).

Partager

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *