,

Barcelone : le parc du labyrinthe d’Horta

Imaginé et réalisé par le jardinier français Joseph Delvalet, ce parc a été ouvert en 1791. Il s’agit du plus ancien jardin de Barcelone. Je l’aime particulièrement car on peut facilement y trouver le calme, mais aussi pour son caractère si romantique !

Bien qu’en dehors des sentiers touristiques, le parque del Laberinto d’Horta est aujourd’hui rattrapé par la ville qui s’étend chaque fois un peu plus. Mais sachez qu’à l’origine, il a été construit totalement en dehors de Barcelone pour plus de tranquillité !

Je suis récemment tombée sur quelques photos de cette escapade et je me suis souvenue à quel point il est agréable de flâner dans les allées bordées de cyprès de ce parc. On y découvre de nombreuses fontaines, statues mystérieuses, un jardin privé aux plantes exotiques et au cœur du jardin, la pièce maîtresse : le fameux labyrinthe qui a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films, tels que Le Parfum.

Grâce aux différentes rénovations financées par la mairie de Barcelone et l’Union européenne en 1993, ce parc est aujourd’hui un jardin-musée attirant les locaux comme les touristes.

Ouvert tous les jours à partir de 10h
Entrée : 2€
Mercredi et Dimanche gratuit

Accès Métro Mundet (L3, vert)

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *