Barcelone – Le Parc Güell

Une visite incontournable lors d’un séjour à barcelone : le Parc Güell. J’y habitais à deux pas et j’aimais beaucoup m’y rendre, même si la quantité de touristes au mètre carré y est impresionnante ! A la base, Gaudi souhaitait construire une véritable Cité-jardin où se rassembleraient les intellectuels catalans. Le projet n’a jamais réellement abouti, faute de moyens financiers, mais il nous a laissé un lieu où flâner des plus originaux.
Ce parc est donc l’une des oeuvres majeures du fameux Antoni Gaudi (qui a également fait la Sagrada Familia et bien d’autres momunents catalans). Au fil de notre balade dans les allées du parc on y découvre des constructions toutes plus étonnantes les unes que les autres, à la fois délirantes et saisissantes. Dès l’entrée, on est accueilli par une salamandre géante aux couleurs vives, véritable symbole du parc.

Salamandre Parc Güel

Surplombant l’entrée et la salamandre, la salle aux cent colonnes…

Salle des 100 colonnes

Enfin, au dessus de la salle aux cent colonnes (qui en réalité n’en compte que 84 !), la fameuse place aux bancs de mosaïque… Mais si, souvenez-vous, une scène s’y déroule dans l’Auberge Espagnole.

Grande place – Parc Güell

Puis il y a également d’autres recoins du parc qui valent également le détour, comme cette construction de colonne de pierres qui semblent sortir de la terre tels de gros troncs. Il faut savoir que la nature a beaucoup inspiré Gaudi dans l’ensemble de son oeuvre. Le résultat n’en est que plus surprenant.
Le parc Güell est un lieu envoûtant. L’entrée y est gratuite. A sa mort, Gaudi a cédé son parc à la ville de Barcelone, non sans quelques conditions, dont celle de ne jamais en faire payer l’entrée et d’y laisser une école. Vous pourrez également visiter la maison où Gaudi habitait à la fin de sa vie.

Entrée Parc Güell
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

One comment

  1. misschocoreve
    13 octobre 2010 à 19 h 09 min

    j’y suis allée en mai !! effectivement c’est un must à visiter a barcelone !!

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *