,

Berlin #2 : Nos bonnes adresses

Nous n’avons passé que deux jours à Berlin. Par conséquent, nous n’avons pas pu écumer la ville en long en large et en travers ! Quoi que… vu notre sens de l’orientation, je pense qu’on en était pas si loin finalement ! Ceci dit, il faut avouer qu’on a eu la chance de tomber sur quelques bonnes adresses que je ne peux que vous conseiller.

Se loger à Berlin

Berlin est idéal pour les petits budgets. Nous concernant, nous avons opter pour un « Hostel » : entre hôtel et auberge de jeunesse dans le quartier de Friedrichshain, tout près du mur. Alors certes, les chambres sont sommaires, il n’y a ni serviettes de bain, ni draps (possibilité d’en louer sur place pour quelques euros seulement), ni télé et on dort dans des lits superposés. Mais à 25€ la nuit par personne que demander de plus ?! D’autant que nous étions vraiment bien situées pour sortir le soir.

Industriepalast Hostel
Warschauer Straße, 43
http://www.ip-hostel.com/en.html

Manger à Berlin

Ce qui est plutôt agréable à Berlin, c’est qu’on y trouve des restaurants proposant des spécialités de tout horizons. Sur deux jours, les repas n’ont pas vraiment été notre priorité, avouons-le, mais je vous conseille quand même de passer par The Dairy, dans le quartier « bobo » de Prenzlauer Berg, pour y manger quelques délicieux bagels ! Le lieu est assez petit mais à la fois accueillant et chaleureux. Et goûtez la limonade menthe-gingembre faite maison ! Un délice !

resto-bagelsbage2l

The Dairy
Raumerstraße, 12
Quartier de Prenzlauer Berg
http://www.thedairy.de/

burger

.Autre endroit remarquable situé dans le quartier de Friedrichshain, le Burgeramt où l’on y a mangé de succulents burgers !!

Burgeramt
Krossener Strasse, 22
Quartier de Friedrichshain

Là encore, Berlin nous a bluffé par ses prix. Sans le vouloir et sans y prêter vraiment attention, à chaque fois que nous avons mangé, l’addition ne s’élevait pas plus haut qu’une dizaine d’euros par personne, boissons comprises !.

.
café2Enfin, pour les gourmands : le Fassbender & Rausch où le chocolat est à l’honneur ! Il s’agit d’un grand salon de thé avec au rez-de-chaussée un magasin de confiseries où l’on peut retrouver des reproductions des principaux monuments de Berlin en chocolat. Nous y avons pris de délicieux cafés latte. Idéal après plusieurs heures de marche !

Fassbender & Rausch
Charlottenstraße, 60
Quartier du Reichstag
http://fassbender-rausch.de/

.

Sortir à Berlin

Nous n’avons pu profiter que d’une soirée complète à Berlin et par chance, nous logions dans un quartier réputé pour sa vie nocturne. C’est totalement par hasard et attirées par le monde qui en attendait l’ouverture que nous avons passé la soirée au Cassiopeia. Le lieu est des plus surprenants et ressemble d’avantage à une usine désaffectée qu’à un lieu de fête ! Typiquement le genre d’endroit underground dans lequel on ose s’aventurer uniquement à Berlin !
Le Cassiopieia propose des concerts dans une première salle au rez-de-chaussée, puis, dans une seconde salle de la musique de tout genre.

Revaler Straße / Ecke Simon-Dach StaBe
Quartier Friedrichshain

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *