Bienvenue au marché de la Boqueria de Barcelone !

Je sais que je vous en ai déjà parlé, mais j’y suis retournée lors de mon dernier séjour à Barcelone et comme j’affectionne particulièrement ce lieu je ne peux m’empêcher de l’évoquer de nouveau. Le marché de la Boqueria est installé sur la célèbre Rambla de Barcelone… Un temple de couleurs, de senteurs et de saveurs.

Alors bien sûr, victime de son succès, le marché de la Boqueria est toujours bondé. Mais si la foule ne vous effraie pas, n’hésitez pas à passer la grande arche aux vitraux colorés de l’entrée. Et préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Parce que oui, la Boqueria, c’est bien plus qu’un marché.

Dès les premiers pas dans ce marché, c’est un véritable festival : couleurs et senteurs se mêlent dans une ambiance bruyante, mais chaleureuse. On y trouve des fruits de tous horizons et sous toutes formes : en salade, secs, en jus… Les légumes sont également au rendez-vous, ainsi que les chocolats, les bonbons… En s’avançant tant bien que mal dans les allées on accède à des étals de poissons, de viande, de fromages…

Si vous cherchez un produit typique à ramener dans vos valises, je ne saurais que vous recommander le traditionnel Turron. Il s’agit en quelque sorte du nougat catalan. Vous en trouverez du tendre, du dur, au chocolat, aux amandes, à la crème catalane, etc…

Le marché de la Boqueria est vraiment un lieu incontournable de Barcelone ! Durant les 5 années que j’ai vécues dans la cité Condale, je m’y rendais régulièrement. Et désormais, à chacun de mes séjours, je ne résiste pas à y faire un petit tour… rien que pour le plaisir des yeux… et du palais !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

One comment

  1. Isa
    13 septembre 2012 à 10 h 17 min

    J’adore ce marché , ses stands de fruits , de bonbons … et ses stands de tapas tout au fond ..

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *