Boîte à souvenirs : Le Smash Book

Petits mots, tickets de métro ou billets d’avion, jolies phrases piochées dans mes lectures, souvenirs divers et variés… Depuis toujours je suis une grande nostalgique des bons moments. Ceux qu’on ne voudrait jamais oublier. Alors comme par peur de perdre la mémoire, je conserve, je cumule, j’amasse ces toutes petites choses qui sentent le bonheur, pour faire perdurer ces instants.

J’en ai des tiroirs, des caisses, des valises chez mes parents. Et à chaque déménagement, ce sont des montagnes de souvenirs « matériels » qui remontent à la surface et me plongent dans mes pensées. Bien sûr il y en que je me résigne à jeter, mais pour d’autres c’est impossible !

Alors quand j’ai entendu parler de Smach Book chez Odile Sacoche, j’ai tout de suite trouvé l’idée fantastique et je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait !

Un Smach Book est un cahier dans lequel on colle, on écrit, on dessine tous ces souvenirs ou ses idées. Au final on réalise presque un livre de tout cela ! J’ai trouvé ça génial de pouvoir ensuite feuilleter le carnet comme on feuillèterait sa mémoire !

Pour réaliser le mien, je me suis réapproprié un banal carnet, je l’ai décoré, personnalisé… Puis j’y ai collé quelques éléments que j’avais mis de côté depuis mon arrivée à Paris : le ticket d’une expo, d’un match au stade de France, l’étiquette de marrons glacés Amorino… J’ai ajouté une jolie phrase glanée dans le livre que je lis actuellement… On pourrait aussi y inscrire les bons moments de la journée, une recette à essayer, une fringue à acheter…

Alors oui, ça rappelle étrangement les carnets de secrets de notre enfance et de notre adolescence, mais le remplir est un vrai régal et finalement ça aide pas mal au rangement !

Voici une petite vidéo que j’ai trouvée très sympa pour illustrer ce qu’est un Smach Book :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_PFsArr4Z1s&w=480&h=360]

Alors, ça vous tente l’aventure Smach Book ? 😉

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

7 comments on “Boîte à souvenirs : Le Smash Book

  1. Micro
    2 mars 2012 à 19 h 59 min

    La folie « smash book » a encore frappée ! Bienvenue au club 🙂

  2. Mchan
    25 mars 2012 à 0 h 54 min

    J’adoooooore!

  3. Mchan
    25 mars 2012 à 0 h 57 min

    et du coup je l’ai rebloggé. Vu que je ne reblogge pas souvent je ne suis pas sûre de l’étiquette donc j’espère que ça ne t’ennuie pas ^^ .Je mettrai un lien vers ta page !!

    • unesourisjaune
      25 mars 2012 à 15 h 38 min

      Aucun problème ! Au contraire !
      Tu vas te lancer aussi du coup ? Tu nous montreras quelques images ??!
      Bises, au plaisir de te lire !

      • Mchan
        25 mars 2012 à 18 h 53 min

        j’ai mis quelques photos d’un des journaux de voyage que je fais au Japon l’été sur mon blog et ça ressemble un peu à ça sauf que j’écris plus… et que je met du masking tape aussi ^^

  4. Ferdy
    22 avril 2013 à 1 h 36 min

    Ohhhhh oui je le fait aussi depuis longtemps mais je ne savais pas qu’il portait ce nom 🙂

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *