Bonjour l’automne !

Voilà, c’est la rentrée… Petite, j’aimais beaucoup cette période : nouveaux cahiers, nouveaux crayons, nouvelles chaussures, nouveaux copains, nouveau départ ! En grandissant, on voit davantage en l’arrivée de l’automne : les heures de soleil diminuer, le temps se rafraîchir, la pluie revenir et la déprime post-estivale arriver…

Au placard tongs, maillots de bains et jolies jupettes ! Bonjour pantalons, bottines et vestes ! Halala, ainsi va la vie, le temps passe et les saisons défilent… Le passage été/automne est je pense le plus difficile : changement de saison mais aussi changement de rythme. Des résolutions, un nouveau départ pour une nouvelle année (des résolutions qu’on ne tiendra pas et qu’on remettra au 1er janvier…).

Faire face à la grisaille et tenter d’échapper à la déprime automnale sera mon objectif ! Alors pour mettre un peu de soleil dans mon quotidien, j’essaie de lister quelques petits trucs :

– Changer de garde-robe : ranger les shorts, les robes légères et sortir son trench, les petites jupes à mettre avec des collants et les jolies bottes qu’on avait dégotées lors des dernières soldes.

– Prendre soin de soi : un rendez-vous chez le coiffeur, changer de tête, surveiller les séjours thalasso pas chers pour partir en amoureux (c’est au programme pour moi ! Je vous raconte ça très vite !) ou tout simplement prendre un bain le dimanche soir en compagnie d’un bon livre et de quelques bougies.

– S’improviser des apéros home made, à défaut de terrasses ensoleillées et inviter quelques copains… Quelques verrines, des petits fours et des dips : on fait durer le plaisir de l’été.

– Prendre du temps pour soi : Une tasse de thé, un bouquin, une expo, un ciné… Une fois de retour dans le tumulte du quotidien, le stress des transports, du bureau, rien de mieux que de prendre le temps de… prendre son temps !

– Changer de déco : Avec le changement de températures et de météo, on va passer plus de temps à la maison… Mission : peaufiner mon home sweet home.

Et vous ? Quels sont vos trucs pour contrer la grisaille ? Des tuyaux les filles ?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

4 comments on “Bonjour l’automne !

  1. Ci-san
    21 septembre 2012 à 14 h 05 min

    Je déteste l’hiver, l’automne passe encore on peut avoir de belles journées. La chose qui me console c’est qu’on peut boire un bon chocolat chaud pour se réchauffer et manger de la raclette!

    • Trois Fois Rien
      21 septembre 2012 à 15 h 15 min

      Hmmmm une bonne raclette ! 🙂

  2. Chloé
    28 octobre 2012 à 21 h 50 min

    Je déteste l’hiver aussi. Mais vraiment, ça me déprime. Je ne revis qu’en été,, ou les jours où le soleil pointe son nez^^

    • Trois Fois Rien
      4 novembre 2012 à 19 h 51 min

      Les beaux jours d’automne sont aussi très agréables…

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *