C’est la rentrée !

Voilà, voilà, la cloche a sonné, c’est l’heure de la rentrée ! Cette année, je n’ai pas de réelle rentrée. Ayant changé de poste récemment, je n’ai pu prendre que très peu de vacances. Pas suffisamment donc pour faire une vraie coupure et ressentir ce sentiment de nouveau départ. Quand bien même, j’ai dressé une petite wish-list de rentrée !

Cette année donc, j’aimerais…

  • Voyager plus

Pas forcément à l’autre bout du monde, mais aller voir un peu ailleurs et déroger de temps en temps au rythme du quotidien. Déjà au programme dans les mois à venir, un long week-end à Lisbonne. Mais j’aimerais aussi aller faire un tour en Normandie, ou encore voir la Baie de Somme.

  • Lire davantage

La lecture et moi c’est toujours une histoire de cycle. Et pourtant j’adore ça ! Mais il y a des périodes durant lesquelles je n’arrive plus à m’y mettre. Mes bouquins n’avancent pas et la lecture de l’un d’eux peut me prendre plusieurs mois. J’aimerais donc reprendre le temps pour lire… Quelques pages avant de dormir, rien de tel pour plonger dans les bras de Morphée.

  • Prendre le temps de ne rien faire

Je me rends de plus en plus compte que les journées sont bien remplies et que je prends de moins en moins de temps à… ne rien faire sans culpabiliser. Pourquoi ce besoin de toujours optimiser son temps ?

  • Mais aussi… prendre le temps de faire ce que je déteste : trier et archiver la paperasse

et arrêter de la regarder s’entasser sur le meuble de l’entrée. Même si je me déteste lorsque je n’arrive pas à remettre la main sur un papier important (ma carte de mutuelle envoyée 6 mois plus tôt par exemple), c’est plus fort que moi, la paperasse me rebute profondément et je ne parviens pas à archiver les courriers au fur et à mesure.

  • Faire du bash-cooking

Les mamans vont me rire au nez, mais je passe un temps fou chaque soir dans la cuisine pour préparer non seulement le dîner mais aussi le déjeuner du lendemain (pour 2, en version transportable en Tupp). Récemment, j’ai découvert le bash cooking. Cela consiste à préparer un certain nombre de repas à l’avance. Certes, on cuisine plusieurs heures, mais une seule fois dans la semaine. Cela demande un peu d’organisation (avoir tous les ingrédients sous la main, trouver des contenants adaptés, etc…), mais au final, le temps gagné n’est pas négligeable. Promis, on en reparle très vite…

  • Développer mes résolutions éco-responsables

Voila quelques mois que je change petit à petit mes habitudes de consommation : alimentation, tri, salle de bain… Des gestes simples ont facilement intégré mon quotidien. Des petites habitudes que j’aimerais développer.

Et vous, quelle est votre whishlist de rentrée ?

 

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *