Dammann VS Mariage

J’aime le thé. Le matin, pour le gouter, en hiver, en été. Depuis que je suis à Paris, mes placards se sont peu à peu remplis de ces si jolies petites boîtes de chez Mariage Frères. Puis ce week-end, alors que je passais sur la Place des Vosges, je suis tombée nez à nez avec la boutique Dammann. Et je n’ai pas résisté.

Ces deux grandes enseignes sont de véritables invitations au voyage. La seule lecture des noms des thés vous transporte. Puis l’évasion se poursuit quand on hume les différentes senteurs.

Dammann Frères et Mariage Frères sont sans aucun doute les deux plus grands noms du thé en France. L’un comme l’autre joue la carte

Pour la petite histoire de la grande Histoire, il suffit de lire les boîtes :

Mariage Frères :
Vers 1660, envoyés du roi Louis XIV et de la Compagnie Française des Indes Orientales les ancêtres des Frères Mariage naviguèrent vers de lointaines contrées en quête de nouvelles saveurs exotiques. Une puissante passion familiale pour le thé se développa alors, maintenue au fil des siècles dans une tradition d’excellence du goût associée à une riche créativité donnant naissance à l’Art Français du Thé.

Dammann Frères :
En 1692, le roi louis XIV accorde au Sieur Damame le privilège exclusif de la vente du thé en France. Ainsi débute l’aventure qui conduit la société Dammann Frères à établir des comptoirs aux quatre coins du monde à la recherche des meilleurs thés.

En ce moment dans ma théière :

Marco Polo de Mariage Frères
Vert Provence de Mariage Frères
Black Orchid de Mariage Frères
Mélange Mystérieux de Dammann
Jardin du Luxembourg de Dammann

Adresses :

Mariage Frères
30-35 rue du Bourg-Tibourg
Le Marais, Paris

Dammann Frères
15 place des Vosges
Paris

Et vous, vous avez une préférence en matière de thé ?

  • 4

    Overall Score

  • Reader Rating: 2 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

10 comments on “Dammann VS Mariage

  1. Vanessa
    25 avril 2012 à 11 h 44 min

    J’aime bien les thés Mariage mais je suis une véritable accro aux thés du Palais des thés. Surtout le thé du Hammam, chaud en hiver ou glacé avec une pointe de citron et de la menthe en été, un pure moment de bonheur!

    • Trois Fois Rien
      25 avril 2012 à 11 h 52 min

      Je ne connais pas encore le Palais des Thés, mais c’est vrai que ça fait plusieurs fois que je lis des choses dessus. Du coup, je pense que ma prochaine virée se fera là bas !

  2. Sabrina
    27 avril 2012 à 11 h 11 min

    En ce moment je suis fan de Lov Organic, je me tâte à faire de nouveaux achats chez eux ce week end 🙂

  3. 30ansoupresque
    13 mai 2012 à 9 h 46 min

    Moi j’ai commencé à boire du thé il n’y a qu’un an ou deux. C’est vrai que j’aime bien les Dammann Frères, en plus ils font des coffrets très chics qui font de chouettes cadeaux. Sinon, j’ai goûté plusieurs variétés de thés de la marque Løv et j’adore leur thé à la menthe (avec de belles feuilles de menthe dedans qui déroulent leurs arômes… Mmmm) !

    • Trois Fois Rien
      13 mai 2012 à 13 h 01 min

      Les boîtes Dammann sont vraiment chouettes c’est vrai !
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter le thé Løv, je le mets donc à la suite de ma liste de nouveaux thés à tester avec le Palais des Thés !
      Bises !

  4. Michel
    30 mai 2012 à 1 h 09 min

    Mariage frères numéro 1 ! Je suis actuellement accro à leur Pleine Lune et Destress tea. J’adore leurs boutiques qui me font rêver et voyager.

    • Trois Fois Rien
      30 mai 2012 à 9 h 23 min

      Je n’ai pas essayé ces deux-là… Mais je note ! 😉

  5. Eglantine
    8 juin 2012 à 15 h 23 min

    coucou, Je trouve que Palais des Thés est vraiment très bien aussi. Je pense qu’en France nous sommes vraiment gâtées avec les maisons de thé. La qualité est vraiment au rendez vous par rapport à nos voisins 🙂

    J’ai une boutique à Nancy où je fais le thé Damman Frères. Si vous êtes intéressées par la petite histoire de Dammann Frères et par leurs thés, j’ai depuis peu une boutique en ligne sur lequel j’ai fais un petit historique de cette belle maison de thé avec un descrpitif de leurs différents thés. http://www.lepanierdeglantine.com/thes-dammann-freres-i22.html
    En tout cas pour les avoir rencontré plusieurs fois, je peux vous dire qu’avant d’etre des marchands de thés, ce sont de véritables passionnés. Faire des dégustations en leur compagnie fut vraiment un grand moment pour moi !
    Je pense que l’on retrouve également cette passion chez le Palais des thés.

    • Trois Fois Rien
      8 juin 2012 à 15 h 34 min

      Salut Eglantine ! Décidément il faut vraiment que je goûte les thés du Palais des thés, vous êtes plusieurs à m’en parler !
      Je découvre ta boutique, elle a l’air super chouette et beaucoup de choses me font vraiment envie !!
      Bises, à bientôt !

  6. Pauline
    3 avril 2013 à 14 h 59 min

    Sans oublier Betjeman & Barton et Kusmi Tea !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *