Flâner à Bruxelles…

Le week-end dernier, nous nous sommes octroyé une petite escapade en amoureux à Bruxelles. Malgré la météo peu clémente, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons arpenté les rues et ruelles de la ville, admiré son architecture et goûté à quelques spécialités locales ! Bruxelles, la belle…

J’ai adoré découvrir Bruxelles, déambuler dans ses ruelles pavées, fouler la majestueuse Grand Place où l’on pourrait facilement passer des heures à admirer les différentes façades qui l’habillent… Un petit marché aux fleurs mettait un peu de couleurs dans le gris de la météo. A quelques pas, le célèbre Manneken Pis avait revêtu un de ses costumes de diplômé bruxellois pour le plus grand plaisir des badauds. Puis s’abriter quelques minutes dans la galerie Saint Hubert où les vitrines vous font de l’œil…

Marché aux puces de la Place du jeu de Balles – Grand Place – Manneken Pis

Le dimanche, le soleil a fait son apparition. Fouler les pavés du vieux Bruxelles fut un régal, déjeuner en terrasse, apprécier la gentillesse des locaux, traverser le marché aux puces de la Place du jeu de balle, admirer l’imposant palais de la Nation, emprunter un ascenseur et profiter d’une vue imprenable sur la ville depuis le tribunal de Bruxelles et flâner dans le parc de Bruxelles où se tient une exposition moderne et délirante sur la Belgique.

Galerie Saint Hubert- Parc de Bruxelles – Palais de la Nation

 

A venir… Manger à Bruxelles et la bande dessinée à Bruxelles.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

10 comments on “Flâner à Bruxelles…

  1. eimelle
    15 octobre 2012 à 10 h 07 min

    Merci pour ces beaux clichés!

    • Trois Fois Rien
      16 octobre 2012 à 13 h 35 min

      Merci, c’est gentil !

  2. lheureuseimparfaite
    15 octobre 2012 à 12 h 00 min

    j’adore Bruxelles, j’y referais bien un petit tour à l’occasion, histoire de revoir sa grandes place et la galerie de la Reine (bien plus gourmande que celle du Roi :p)
    merci pour ces jolis souvenirs

    • Trois Fois Rien
      16 octobre 2012 à 13 h 34 min

      Moi aussi j’y retournerais bien ! En tout cas, la prochaine fois je ne manquerai pas de faire un tour dans la galerie de la Reine ! Merci pour l’info !

  3. auroreinparis
    15 octobre 2012 à 18 h 50 min

    Très joli cet article, avec toutes ces photos de Bxl ! J’y suis déjà allée trois fois et j’y retourne pour un anniversaire. C’est tjs un plaisir !

    • Trois Fois Rien
      16 octobre 2012 à 13 h 33 min

      Oui ! La ville est superbe ! J’aimerais beaucoup y retourner pour en voir d’autres facettes maintenant que nous avons vu les principaux monuments et sites touristiques (même si nous n’avons pas pu TOUS les voir en réalité…)

  4. Lucie
    15 octobre 2012 à 21 h 26 min

    Très jolies photos qui donnent envie d’aller faire un tour à Bruxelles. Petite question, l’expo est temporaire? Si oui, elle dure jusqu’à quand?

    • Trois Fois Rien
      16 octobre 2012 à 13 h 32 min

      Oui, l’expo est temporaire Lucie. Malheureusement, je ne me souviens plus jusqu’à quand… En cherchant sur le web, j’ai trouvé qu’elle devait se terminer fin septembre, or moi j’y étais début octobre et elle était toujours là. Du coup, elle a peut être été prolongée.

  5. Vanessa in Wonderland
    16 octobre 2012 à 9 h 40 min

    Bien que belge, je ne vais pas souvent à Bruxelles. C’est vrai que c’est une très belle ville, mais mon mari y travaille donc il ne veut jamais y retourner pour s’y promener avec moi… 😉

    • Trois Fois Rien
      16 octobre 2012 à 13 h 30 min

      Ho dommage… C’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de très belles choses à voir pourtant !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *