Un joli bureau pour la rentrée !

Il y a quelques mois, nous avons quitté Paris pour… la banlieue ! Ce fut l’occasion de laisser derrière nous mon petit appartement parisien de 28m2 pour gagner 10, 20, que dis-je ? 40m2 supplémentaires ! Se retrouver dans un logement de 70m2 a été une renaissance ! Puis, rapidement nous avons mesuré la problématique des meubles… absents !

Qui dit petit appartement, dit petits meubles. Une table de nuit en guise de table basse, trois étagères pour bibliothèque, une table pour manger, mais aussi pour blogger, deux chaises pas plus, une armoire aux mensurations nanesques et j’en passe. Enfin, non, pas tant que ça, puisque le nombre de meubles était grandement limité !

Alors les premières semaines qui ont suivi notre emménagement, l’appartement ressemblait plutôt à un mini-musée désorganisé de mini-meubles dépareillés qui, au milieu de cette grande superficie et de ses grands murs blancs semblaient se perdre ! Bref, il fallait sérieusement se mettre en quête de mobilier !

On est rapidement tombé d’accord sur un style épuré (je crois qu’on a tellement apprécié de gagner de l’espace, qu’on avait pas envie de l’encombrer !) et chaleureux. Le style scandinave tombait sous le sens. Du bois, du blanc, du gris, quelques touches de couleurs, un tapis et un chat ont fait notre bonheur. Promis, dès que la déco sera un peu plus avancée, je viendrai partager tout ça ici, mais en attendant, je vous montre notre dernière acquisition, cet élément essentiel à tout blog qui se respecte : un joli bureau !

Longtemps, notre cœur balançait…

bureau sélection numeros [800x600]

1 – Stroller – Made.com / 2 – Jenny – But / 3 – Jimmy – La Redoute / 4 – Fjord – Maison du Monde

Puis au détour d’une virée chez Alinea, alors que nous cherchions en vain un tapis douillet, on a eu un coup de cœur ! C’est finalement le bureau Kinna qui nous aura convaincu avec ses lignes simples et un peu rétro, son côté bicolore et son plateau relevable type pupitre d’écolier.

bureau-final [800x600]

Il a rapidement trouvé sa place dans la chambre et tombait à pic pour bien aborder la rentrée. Aujourd’hui, c’est un petit coin où j’adore m’installer pour vous écrire !

 

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *