,

La dolce vita aux Cinq Terres #2

Poursuivons notre échappée aux Cinq Terres. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir Corniglia, ainsi que Manarola et Riomaggiore.

IMG_3240 [800x600]

Corniglia est sans aucun doute notre coup de cœur. Ce petit village, inaccessible en bateau tant il est perché en haut de sa falaise, est celui qui nous a semblé le plus authentique. Même s’il est probablement beaucoup plus peuplé de touristes en haute saison, Corniglia parait plus paisible que les autres villages des Cinq Terres.

corniglia ouverture

Ces petites ruelles colorées, toujours. Une église, encore. Des placettes aux terrasses animées, une enfilade de bars plus petits les uns que les autres et de restaurants sans prétention, aux cartes alléchantes. Voilà, Corniglia, c’est ça.

IMG_3260 [800x600]

Bonne adresse : Tout au bout du village, un bar dont je ne parviens pas à retrouver le nom (oups) possède une terrasse à la vue imprenable sur la côté et les autres villages. Idéal pour un apéro tout en profitant d’un coucher de soleil sur la mer.

Si vous comptez passer la soirée à Corniglia, un petit conseil. Les restaurants ferment relativement tôt et vous risquez de ne plus être servis au delà de 21h30. Alors pensez à ne pas trop faire durer l’apéro ! (Ça sent le vécu, non ?! Mais on était tellement bien à l’apéro aussi !)

IMG_3261 [800x600]

C’est à Corniglia que s’arrête notre découverte pédestre. Nous avons rejoint la Spezia en train grâce à notre Carte Cinque Terres avant de rentrer à Cerri où nous logions.Manarola-3

En route pour Manarola ! Les pieds dans l’eau cette fois-ci, Manarola est un autre village typique des Cinq Terres où la Dolce Vita fleure bon ! Le village, qui semble plus « aéré » que certains autres offre de beaux points de vue en montant un peu sur les hauteurs. N’hésitez pas d’ailleurs, à grimper jusqu’au cimetière qui offre un panorama imprenable sur le village et la mer, ou encore à vous attarder devant l’église pour profiter de la vue. Sillonnez également les ruelles dont certaines échappent à l’effervescence des touristes au profit des parties de foot des enfants et des discussions des anciens… Bref, la tranquillité est reine à Manarola !

IMG_7374 [800x600]

IMG_7356 [800x600]

Manarola-4

Enfin, Riomaggiore, est le village le plus à l’est des Cinq Terres. Le dernier. Habituellement, il est possible de rejoindre Riomaggiore depuis Manarola  par un petit sentier creusé dans la roche appelé Via del’amore. Malheureusement, des éboulements ont forcé sa fermeture. Nous avons donc emprunté le train pour rejoindre cette dernière étape des Cinq Terres.ouverture riomaggiore

Riomaggiore est la petite Capitale des 5 Terres. Sa rue principale vient s’échouer en bas du village sur une petite crique aux rochers noirs colorée par les barques de pêcheurs entreposées. En haut du village, la vue depuis le château est superbe….

IMG_7286 [800x600]
riomaggiore-visuel

Voilà, nous avons fait le tour des 5 fameux villages des Cinq Terres. De véritables petites perles de la côte ligurienne. En revanche, je n’en ai pas fini avec mon Carnet de voyage, puisque je compte également vous parler d’autres petits villages que nous avons tendrement surnommés « Les oubliés des Cinq Terres »…

A très vite donc !

 

Partager

4 comments on “La dolce vita aux Cinq Terres #2

  1. Gaelle
    30 septembre 2015 à 22 h 36 min

    Magnifique ! Nous comptons y aller en avril (si tout va bien) 🙂

    • Trois Fois Rien
      30 septembre 2015 à 23 h 13 min

      Ho super ! J’espère que tu nous raconteras !
      Nous on a tellement aimé qu’on se demande si on ne va pas y retourner l’été prochain !

  2. Cecile
    7 novembre 2015 à 8 h 14 min

    Tout aussi magnifique que les premiers. Je pense que toute l’âme de l’Italie est représentée dans ces petits villages. Vraiment il faut qu’on y aille viiiiite !!!

    • Trois Fois Rien
      7 novembre 2015 à 15 h 24 min

      Oui, fonce !! Et je n’aurai de cesse de le répéter, il ne faut pas s’en tenir aux Cinq Terres, il y a d’autres village moins connus tout aussi sublimes, voire encore plus charmants que certains de ces 5 villages. C’est vraiment une région qui vaut le détour !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *