,

La Robe de la Girafe

J’avais très envie de vous parler d’une adresse découverte juste avant mon départ de Paris. Situé dans le 11e, à deux pas de Bastille, le restaurant La Robe de la Girafe est un de ces bijoux gastronomiques qu’on adore !

Le décor tout d’abord. Le style bistrot annonce la couleur. Chaque objet semble avoir été sélectionné avec soin et complète l’ambiance cosy. Le restaurant n’est pas très grand, mais il propose aussi quelques tables en terrasse.

Et dans l’assiette alors ? Des plats à la fois raffinés, simples, traditionnels, des produits de saison et des recettes étonnantes ! La carte du midi change sans cesse et les plats du jour surprennent par leur originalité. A la carte, retrouvez de succulentes ravioles de Royan aux saveurs de sous-bois, mais aussi et entre autres une burratina et brunoise de tomates, un Bo-Bun nem crevettes et légumes, etc… Laissez-vous tenter, je pense que l’on ne peut pas se tromper !

Les amateurs de viande ne seront pas déçus, car la Girafe est carnivore ! Ils pourront se délecter d’un bacon cheese burger, d’un tartare ou d’un onglet de bœuf à la crème de Fourme d’Ambert, accompagné de frites maison, entre autres.

Et même l’estomac plein, vous ne pourrez résister à la carte des desserts… Tous faits maison ! Cheesecake au citron, brownie, tarte tatin…

Notons aussi que la carte des vins est particulièrement fournie. Et pour couronner le tout, l’équipe est vraiment sympa et les tarifs très abordables (plat du jour : 11€) ! Allez, hop, courez !

La Robe de la Girafe
5, rue Froment
Paris 11
09 82 37 18 52
Site web

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *