La vie en Instagram

Aujourd’hui, tout le monde connaît Instagram (ou Amstramgram, pour ma copine Gazelle. Je précise parce-que sinon après elle est perdue), l’appli qui fait de toi un photographe (faux-tographe ?) en herbe en seulement deux clics et un filtre. Instagram donc, si tu ne connais pas, c’est l’appli photo qui rend les gens beaux, donne une ambiance rétro et chaleureuse à la plus pourrie des soirées et sublime un plat de spaghetti bolo.

Alors parlons-en, justement, de cette mode qui consiste à prendre en photo absolument tout ce que l’on mange ! Du brunch dominical avec Suzie, aux verrines apéro chez Nico, en passant par la tarte aux pommes home made de Mémé ou encore les derniers scones tendances de Julie, aujourd’hui, tout se retrouve sur le net en moins de temps qu’il ne faut pour le dire manger.

bionadeAu resto, dès qu’un plat est posé sur la table, il est dorénavant coutumier de dégainer son smartphone tel un nouveau toc 2.0 pour afficher sur tous les murs cybernétiques ce qu’on est sur le point d’ingurgiter en ponctuant notre cliché d’un traditionnel « Yummy » ou autres « Miam » avant même d’avoir touché son assiette. Bah oui, si je n’Instagrame pas mon dessert qui me va me croire quand je dirai que j’ai mangé un fondant au chocolat ?
Il fût un temps où avant de commencer à manger, tu devais attendre que tout le monde soit servi. Aujourd’hui, tu dois attendre que tout le monde soit servi ET ait pris son plat en photo. (Mieux vaut ne pas être affamé)

instagram-chien-defAutre grosse tendance sur Instagram : Les pieds. A la plage, à la piscine, en balade, au repos… La nouvelle façon de dire : « Si, si, j’y suis ! T’as pas vu mes panards ?! ». Bref. Instagram ou la version 2.0 de la carte postale kitch.

On pourrait aussi parler des blogueuses à chats. GROSSE TENDANCE également. Le Catstagram qui consiste à raconter la vie de son fidèle compagnon en long, en large et en travers, mais surtout quand il dort. Et surtout, ne pas oublier le très en vue commentaire : « Trop dure la vie de chat ».

Bon, sinon, je me moque, mais j’adore Instagram. Au risque de faire bondir les amoureux de la photo (que je suis également), je trouve que cette appli apporte quelque chose à la discipline. Quand on se lance dans la photo, on se rend rapidement compte que ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe, mais son œil. sunny-defInstagram, selon moi colle parfaitement à cela. Cette appli inspire la créativité et favorise l’expression de chacun. La communauté Instagram devient alors une exposition infinie de clichés aux perspectives et aux cadres différents, souvent surprenants, toujours inspirants.  De son utilisation s’est développé un « style de vie » qui consiste à capturer des moments, des repas, des scènes, des paysages au fil des jours comme on écrirait les lignes d’un journal de bord, intime ou non. Et si t’es pas convaincu, je t’invite à regarder cette chouette video qui représente bien l’esprit Instagram. Et puis, si tu veux me suivre c’est par !

Instagram Is from technopaul productions on Vimeo.

Partager

7 comments on “La vie en Instagram

  1. Sheily
    17 juin 2013 à 10 h 05 min

    Abonnée !

    • Trois Fois Rien
      17 juin 2013 à 10 h 48 min

      Merciiii !!

  2. Gazelle
    17 juin 2013 à 10 h 39 min

    Ahahaha, j’ai tous les travers, bouffe, alcool et même des fois des pieds 😀 Mais je m’en fou :p (et je suis suis depuis le début moi!)

    • Trois Fois Rien
      17 juin 2013 à 10 h 49 min

      Ouai, t’es un peu ma marraine d’Instagram en fait !

  3. Missbavarde
    17 juin 2013 à 11 h 09 min

    mon chat elle est trop belle sur instagram comme Yodelice d’ailleurs 🙂 moi qui suis nulle en photo même avec Instagram je le reste 🙂

    • Trois Fois Rien
      18 juin 2013 à 10 h 20 min

      <3 T'es une vraie instagrameuse à chat toi !

  4. Emma
    24 novembre 2013 à 9 h 11 min

    hihihi ! Tu sais qu’il y a même une appli spéciale pour la bouffe qui s’appelle instafood ? Remarque les dérivés d’instagram on ne les compte plus : -place, -weather, mais instafood ça m’a bien fait marrer ! Maintenant en plus on peut les faire imprimer grâce à Uncle Gram ! J’aime beaucoup tes petits bébés à chapeau ;-D

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *