,

Le Carbone 14, ma cantine

Haaaa, le Carbone ! Ma cantine ! Vous savez ce petit bar-restaurant parfait que l’on a en bas de chez soi ? Voilà, le Carbone c’est ça. Voici une bonne adresse que je vous conseille en cette rentrée…

Le Carbone 14, on y va pour boire un verre, manger ou seulement grignoter un petit quelque-chose et ce, même s’il est tard. Stéphane trouvera toujours de quoi vous caler. On y va aussi parce-que le lieu est convivial, unique. Parce-que les voisins y invitent leurs amis qui n’hésitent pas à traverser Paris ou à venir de Montrouge pour y passer une soirée. Au Carbone on se sent comme chez soi. Confortablement installés dans le vieux canapé en cuir, accoudé au bar ou assis à la table-machine à coudre, on déchiffre les vieux journaux sous les assiettes, on admire les étonnantes ampoules, on aime le mobilier type bistrot-brocante.

A la carte, le choix des plats est limité, mais c’est que le Carbone préfère les produits frais. On y trouve un burger Poilane à la Fourme d’Ambert, des ravioles, des gnocchis au pesto, des assiettes de charcuteries et/ou fromages, une assiette de la mer, un tartare de coppa, un Mont d’Or (quand c’est la saison), etc… Simple et copieux. Il y en a pour tous les goûts !

Vous avez une envie particulière ? Bœuf bourguignon, poulet au curry, tomates farcies ? Et bien, le Carbone peut vous concocter des cocottes sur commande pour 6 à 12 personnes ! Si c’est pas parfait, ça ! Je vous promets, le Carbone ne me rémunère pas pour faire sa pub, mais c’est vraiment un lieu que j’aime particulièrement à Paris !

Le Carbone 14
6, rue Emile Lepeu
Paris 11
01 46 59 04 28
Site web

Partager

3 comments on “Le Carbone 14, ma cantine

  1. Ka_rinet
    2 septembre 2015 à 12 h 41 min

    Hey toi! C’est vrai que ça faisait longtemps! Je reviens moi aussi après de longs mois d’absence sur les réseaux sociaux (ans pseudo cette fois).Pour ma part, J’ai laissé tombé le blogging mais je suis toujours ravie de lire les articles. Bon retour et bonne rentrée! (j’espère te revoir très vite irl aussi:) )

  2. Ka_rinet
    2 septembre 2015 à 12 h 42 min

    D’ailleurs, on se fait un carbone 14 bientôt?

    • Trois Fois Rien
      8 septembre 2015 à 14 h 35 min

      Mais ouiiiiii ! Je rentre juste de vacances, je pose un peu mes valises, je reprends le fil et on se fait quelque-chose rapidement ?
      Des bisous Miss

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *