,

Les plages de Barcelone

Barcelone est depuis quelques années maintenant l’une des destinations à la mode que ce soit pour un week-end (merci les vols low cost !) ou des vacances. Barcelone, sa Sagrada Familia, ses tapas, son soleil et forcément… la plage ! La Playa !Voici dons la liste des plages de Barcelone.

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les plages de Barcelone se situe sur une seule et même ligne de métro : la ligne jaune, L4.
On compte au total 4,2 kilomètres de plage de sable doré, à quelques minutes du centre. Ceci dit, si vous recherchez avant tout des plages propres et plutôt calmes, je vous recommande de vous éloigner du centre-ville et de parcourir quelques arrêts de métro supplémentaires en direction de La Pau.

San Sebastian
La plage de San Sebastian est la première plage du littoral barcelonais. C’est aussi l’une des plus anciennes plage de la ville. Il s’agit d’une plage assez calme, dont une partie est réservée aux nudistes. Vous pourrez y accéder à partir de l’arrêt de métro Barceloneta.

La Barceloneta
La Barceloneta est la première plage à laquelle vous accédez depuis le centre ville. Pour y aller, vous pouvez emprunter le métro et descendre à l’arrêt de métro Barceloneta ou alors à pied, en une vingtaine de minutes depuis la Plaza Catalunya dans le centre de Barcelone. Souvent bondée, cette plage est généralement prise d’assaut dès les premiers rayons de soleil par les jeunes, de jour comme de nuit.

Plage de Nova Icaria
Située près du port Olympique, Nova Icaria est réputée pour être l’une des plages les plus calmes de Barcelone et accueille généralement des familles et des enfants. Vous pourrez rejoindre la plage depuis le métro Ciutadella ou Bogatell.

Playa Bogatell
Située entre la plage Nova Icaria et celle de Marbella, la plage de Bogatell est souvent très fréquentée, bien qu’un peu moins que la Barceloneta. Néanmoins, si vous recherchez de l’ambiance, vous serez servis !
Pour se dorer la pilule à Bogatell, descendez à Poblenou ou Llacuna.

Playa Marbella
La plage de Marbella a été créée lors de restructuration du littoral pour les Jeux Olympiques de Barcelone en 92. Il faut savoir que normalement une partie de la plage est réservée aux nudistes, mais en réalité ils sont peu nombreux et vous aurez malgré tout accès à toute la plage même en maillot ! Pour y accéder, il vous faudra descendre à l’arrêt de métro Poble Nou ou Selva de Mar.

Playa Nova Marbella
Nova Marbella est une plage sympa, plutôt jeune tout en restant relativement tranquille. Située entre les plages de Marbella et du Llevant, vous pourrez y accéder à partir du métro Selva de mar ou l’arrêt El Maresme.

Playa Llevant
cette plage est un peu plus éloignée, mais aussi plus calme et plus propre du fait qu’il y ait un peu moins de monde. Donc idéale pour les sortie en famille ! Pour y accéder, descendez au métro Selva del Mar.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

8 comments on “Les plages de Barcelone

  1. Marie / Pinhole.ch
    18 juin 2012 à 0 h 07 min

    ça donne bien envie d’aller y faire un tour,
    Je ne suis justement pas encore allé à Barcelone !

  2. Calipso
    18 juin 2012 à 11 h 30 min

    J’y vais cet été !!!!!!!!
    Enfin en septembre ! J’espère qu’il y aura moins de monde !

    • Trois Fois Rien
      18 juin 2012 à 11 h 35 min

      Quelle chance !! Oui, tu auras probablement un petit peu moins de monde en septembre… Je ne l’ai pas précisé dans le post, mais Sitges est une ville proche de Barcelone et on peut aussi y trouver de jolies plages. Et la ville est très jolie aussi. Bises

  3. paristempslibre
    18 juin 2012 à 16 h 41 min

    j’ai adore les plages (la barceloneta)…mais je n’étais pas tranquille; il y a plein de pickpockrts!
    xo

    • Trois Fois Rien
      18 juin 2012 à 17 h 02 min

      C’est vrai…. Malheureusement certaines plages de Barcelone sont particulièrement réputées pour ça aussi. Donc prenez garde !

      • Dounia
        6 août 2013 à 13 h 32 min

        J’y vais avec une copine. On va devoir se relayer pour garder les affaires c’est dommage 🙁

        • Trois Fois Rien
          11 août 2013 à 14 h 15 min

          Ho tu sais, malheureusement je crois que sur n’importe quelle plage du monde, il devient difficile de se baigner sans garder un œil sur ses affaires !

  4. Aurore
    26 janvier 2017 à 11 h 57 min

    J’y suis allée 6 jours en 2008 et j’en garde un super souvenir.
    Il faut que j’y emmène mon homme !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *