,

Mes bonnes adresses pour boire un verre à Barcelone

Comme promis, voici la première partie de mes bonnes adresses barcelonaises. Alors si vous cherchez où boire un verre à Barcelone pendant votre week end, je vous livre quelques unes de mes adresses préférées. Encore une fois, je n’ai pas la prétention d’avoir fait le tour de tous les bars de la ville et au bout de 5 ans, on fini inévitablement par souvent sortir dans les mêmes endroits. Et cela fait plus d’un an que je suis rentrée, il est possible que ma mémoire me fasse défaut ! Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à les partager !

El Bosque de las hadas

Ce bar vous emportera au pays des lutins et des fées ! Caché dans une petite ruelle à deux pas du musée de la Cire de Barcelone, le bar El bosque de las hadas n’a nul autre pareil, il est unique. A l’intérieur, des arbres, des fontaines, des décos envoûtantes dignes d’un livre de contes, à la fois suréalistes et intimistes, même s’il y a souvent du monde en fin de journée.

On peut y boire un verre, dans la pénombre, à quelques dizaines de mètres de La Rambla et de Christophe Colomb !

Adresse : Passeig de la Branca – Métro Drassanes (en bas des Ramblas)

Rabi Pelao

En soirée, pour déguster un bon mojito ! Le Rabi Pelao est l’un des plus anciens bars de Barcelone. Ambiance tamisée et bonne musique dans ce petit bar d’une ruelle près du port et à deux pas du Correo (la Poste).

Adresse : Carrer de la Mercè, 26 – Metro Barceloneta ou Drassanes

Polaroid

J’ai découvert ce bar quelques temps avant de quitter Barcelone. Il met à l’honneur les années 80. L’ambiance y est plutôt festive le soir. Il se cache dans une petite rue du quartier Gotique. La déco très colorée est superbe, en souvenir des années passées : Bd, disques, dessins animés plantent le décor.

Adresse : Calle dels codols, 29 – Metro Drassanes
http://www.polaroidbar.es/

Bar Mariachi

Les amoureux de Manu Chao ne pourront pas éviter cette adresse. Ce bar lui appartient, il y donne parfois de petits concerts, mais sans jamais en faire la promotion ! Il faudra donc avoir un peu de chance et tomber le bon jour !

Adresse : Calle Codols, Metro Liceu ou Plaça Catalunya
(Près des Ramblas et de la place Georges Orwell)

Betty Ford

Bar à cocktails avec également un large choix de bières. Le cadre est plutôt sympa, déco moderne, sur fond de musique électro, à deux pas du fameux musée Macba de Barcelone.

Calle Joaquim Costa, 56 – Metro Universitat ou à pied depuis les Ramblas

Espit Chupito

L’adresse à shooters par excellence. Pour les grosses soirées festives, l’Espit Chupito est l’endroit idéal. Sur le mur, une longue liste de dizaines et de dizaines de « chupitos ». Un grand nombre d’entre eux comprennent quelques mise en scène orchestrées par les serveurs. Il vous sera également possible de commander les shooters… au litre, avec autant de pailles que vous le souhaitez ! Attention… maux de tête garantis !

Adresse : Passeig de Colom, 8 – Metro Barceloneta

Ovella Negra

J’ai beaucoup fréquenté ce bar durant mon année Erasmus ! Il s’agit d’une espèce de taverne avec de grandes tables en bois. L’ambiance y est très bruyante et très jeune surtout ! A découvrir si votre objectif est de faire la fête !

Adresse :  Calle Sitges, 5 – Metro Catalunya

Princesa 23

Idéal pour boire un verre en picorant quelques tapas type Tex Mex, ambiance très sympa le soir notamment. Le tout affalé dans de grands et confortables canapés… Si vous arrivez suffisamment tôt !

Adresse : Calle princessa, 23 – Metro Jaume I
http://www.princesa23.es/

A lire également : Mes bonnes adresses pour manger à Barcelone

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

3 comments on “Mes bonnes adresses pour boire un verre à Barcelone

  1. Mariposa
    25 mars 2012 à 13 h 02 min

    ça donne envie d’aller faire un petit tour à Barcelone…malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, mais je retiens tes bonnes adresses 😉

  2. xofia
    26 mars 2012 à 18 h 59 min

    chouette, j’y vais dans deux semaines!! je note! 🙂

    • unesourisjaune
      27 mars 2012 à 9 h 38 min

      Je prépare une liste de restaurants aussi ! Peut être que ça peut t’intéresser aussi…
      Quelle chance d’aller prendre le soleil à Barcelone, c’est la période idéale pour y aller !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *