,

Mes bonnes adresses pour manger à Barcelone

Mieux vaut tard que jamais me direz-vous… J’avais commencé il y a quelques temps par mes bonnes adresses pour boire un verre à Barcelone et je vous avais promis une petite liste de restaurants à Barcelone. Voici donc quelques adresses que j’ai largement fréquentées et que j’aime particulièrement.

Pour une bonne paella : Rodrigo
Calle Argenteria, 67
Metro Jaume 1
Quartier du Born

Ce petit restaurant a perdu un peu du charme que je lui trouvais après avoir été rénové l’année dernière, mais la paella y est toujours aussi bonne et vous pouvez être certains qu’elle ne sort pas directement du congélateur comme dans de nombreux restaurants de Barcelone. D’ailleurs, à chaque commande, le patron répète inlassablement que vous devrez attendre une vingtaine de minutes pour pouvoir la déguster car celle-ci est cuite sur le moment… Hmmm ! Un délice ! Je vous conseille aussi la sangria !

Restaurant 7 portes
Passeig Isabell II, 14
Métro Barceloneta
Quartier de la Barceloneta

L’un des meilleurs restaurants de Barcelone. Si les tarifs sont légèrement plus élevés que dans la majorité des restos de la ville, il en reste néanmoins accessible. Le décor vaut le détour, il s’agit de l’un des restos les plus anciens de Barcelone.

Pour de bonnes tapas, trois adresses :

Taller de tapas
calle Argenteria, 51
Metro Jaume I
Quartier du Born

Il s’agit d’une chaine, mais les tapas y sont excellentes ! Vous pourrez trouver plusieurs restaurants taller de tapas dans la ville, personnellement je n’ai essayé que celui du quartier du Born.

Aitor
Calle sardenya, 324
Metro sagrada Familia

A deux pas de la Sagrada Familia, vous pourrez y déguster de delicieuses tapas basques… celles sur des petits morceaux de pain. C’était un petit peu ma cantine, d’ailleurs ! Avec les beaux jours, le top est de pouvoir profiter des quelques tables en terrasse.

Xampanyet
Calle Montcada
Metro Jaume I, Quartier du Born

Petit mais vraiment charmant, ce restaurant propose de bons produits locaux que l’on arrose au cava, ou au vin !

Cuisine du marché : La Boqueria
Ramblas
Metro Liceu

Si vous visitez Barcelone, vous ne pourrez manquer le marché de la Boqueria. Très sympa : s’y arrêter et picorer quelques tapas avec un bon verre de vin. De quoi profiter de l’ambiance tout en mangeant de bons produits frais.

Manger du poisson et des fruits de mer : La paredetta

Un concept très original. L’ambiance peut ne pas plaire à tout le monde, néanmoins. En arrivant, on choisi son poisson et ses fruits de mer sur un étal, comme au marché, on paie au poid et on s’installe à une table le temps qu’on nous appelle pour aller chercher son assiette. C’est un peu l’ambiance cantine, mais on y mange vraiment très bien. Si vous n’arrivez pas à finir votre assiette, n’hésitez pas à demander une boite pour emporter ce qu’il vous reste !

4 adresses :
Sants : calle Riego, 27
Born : Calle Comercial, 7
Meridiana : Calle Pacific, 74
Sagrada Familia : Passatge Simo, 18

Lisez également mes bonnes adresses pour boire un verre à Barcelone !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

3 comments on “Mes bonnes adresses pour manger à Barcelone

  1. letiziabarcelona
    1 juin 2012 à 10 h 35 min

    manger à la Boquería, meme si c’est souvent plein à craquer, c’est super sympa! la paella et les fruits de mer sont très bons!
    bise

  2. LadyMilonguera
    1 juin 2012 à 10 h 37 min

    De bonnes adresses à retenir !

  3. Sabrina
    1 juin 2012 à 20 h 28 min

    Tes adresses me donnent envie de retourner en Espagne…

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *