,

Mes bons plans à Barcelone : Manger, boire, sortir !

Les beaux jours arrivant, mes amis, voire les amis de mes amis, se prennent d’envie de soleil, de fiesta et d’évasion. Barcelone étant une destination à la mode, suffisamment proche pour y partir un week end et très bien desservie par un certain nombre de compagnies low-cost (Easyjet, Ryanair…), s’avère être la destination idéale pour beaucoup d’entre eux.

Ayant vécu 5 ans dans la cité Condale, tous se tournent vers moi pour que je leurs délivre quelques bonnes adresses pour manger, boire un verre, sortir à Barcelone (les miennes en tout cas !).
Avec le temps, je commence à me dire que je devrais me préparer un mini-dossier que je refilerais à chaque fois, ça serait beaucoup plus pratique !

Barcelone est une ville magnifique dont j’ai souvent venté ici les qualités, la beauté et le bon vivre. J’ai donc décidé de poursuivre ce « mini-dossier » (une bonne fois pour toutes !) et d’utiliser la liste de bonnes adresses que j’élabore à chaque fois qu’on me le demande.

Certes, il existe de nombreux guides touristiques dans lesquels chacun peut retrouver les incontournables de la ville. Je n’ai pas la prétention de vous livrer ici uniquement les lieux ignorés des touristes et qu’on ne peut connaître qu’en vivant à Barcelone. J’aime d’ailleurs certains endroits très fréquentés des gens de passage également !

Cette liste ne sera absolument pas exhaustive non plus… Désolée, je n’ai pas pu écumer tous les bars et restaurants à Barcelone ! Et puis il faut aussi tenir compte du fait qu’au bout de 5 ans, on prend des habitudes et on fini par se rendre souvent dans les mêmes endroits… Qu’à cela ne tienne, ça veut aussi dire que je les aime particulièrement !

Je vous propose donc une série de posts vous présentant mes lieux favoris de sorties que ce soit pour manger, boire un verre ou faire la fête à Barcelone ! Hop ! C’est parti !

Boire un verre à Barcelone
Restaurants à Barcelone
Les plages de Barcelone

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

2 comments on “Mes bons plans à Barcelone : Manger, boire, sortir !

  1. ladymilonguera
    23 mars 2012 à 14 h 37 min

    Avec le mois de mai qui arrive et sa douceur, Il va être bien agréable de partir à la découverte de cette magnifique cité catalane…

    • unesourisjaune
      23 mars 2012 à 21 h 54 min

      Ho oui ! Et avec le temps qu’il fait en ce moment j’ai presque envie de dire : Pourquoi attendre le mois de juin ?!
      Merci d’être passée par là, je viens de découvrir ton (tes) blog(s)… Au plaisir de te suivre !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *