,

Minorque, les baléares autrement…

En triant mes photos je suis tombée sur quelques souvenirs d’une escapade aux Baléares. Si généralement nous connaissons bien Majorque, sa petite soeur Minorque, moins connue, est également une superbe perle de l’archipel. Nature, calme et eaux turquoises sont sans doute les trois caractéristiques que je retiens particulièrement de Minorca.

Pour rappel, l’archipel des Baléares se composent de 4 îles : la très touristique île de Majorque, la très festive Ibiza, la très VIP Formentera et la petite Minorque.

Minorque c’est : des champs de citronniers ou de vignes à perte de vue que l’on traverse en scooter cheveux aux vents, des plages sauvages de sable sombre au nord et de sable blanc au sud, des falaises vertigineuses, de petites criques cachées aux eaux turquoises et délicieuses (Son Bou, Cala’n Porter…), des forêt de pins, des vestiges préhistoriques ponctuant les paysages de bords de routes….

Vous l’aurez compris, les amoureux de la nature y sont comblés. Minorque est l’île des Baléares la moins fréquentée et par conséquent, la plus intacte et la plus sauvage. Que ce soit pour une escapade nature ou un séjour en thalassothérapie, Minorque garanti des vacances paisibles et reposantes. Pour la petite info, sachez également que Minorque a été déclarée en 1993 Réserve mondiale de biosphère par l’Unesco.

Bordée à l’ouest par la ville de Ciutadella et à l’est par Mao, Menorca est une petite île qu’il est facile de visiter dans sa totalité en quelques jours. Préférez la voiture si vous ne voulez pas perdre de temps sur la route et le scooter si vous voulez vivre au rythme de l’île…

Minorque réserve également quelques surprises gastronomiques immanquables :

– Pour découvrir l’île comme il se doit, goûtez le délicieux fromage de brebis de Mao.

– Si vous séjournez à Minorque en période de festivités, vous ne pourrez manquer de goûter La Pomada : un mélange de gin et de soda au citron qui coule à flot à l’occasion de toutes fêtes et plus particulièrement à la Saint Jean.

– La Caldereta de langouste : La langouste est l’une des plus grande spécialité de l’île. Le plat le plus typique à base de langouste est une sorte de bouillabaisse. L’histoire dit également que le roi d’Espagne ne manque jamais une occasion de déguster une caldereta à chacune de ses visites sur l’île et que la meilleure serait cuisinée à Fornells.

Je vous laisse avec quelques photos… qui me laissent encore rêveuse aujourd’hui…

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

4 comments on “Minorque, les baléares autrement…

  1. Lucie
    10 août 2012 à 20 h 53 min

    Très belles photos! L’an dernier je suis allée à Alcudia (Majorque) un peu par défaut, on avait réservé à la dernière minute et c’était le seul endroit à ce moment-là qui proposait un tarif raisonnable. Mais c’est vrai que niveau sauvage on repassera 🙂 Minorque a l’air d’être une île vraiment très jolie.

    • Trois Fois Rien
      6 septembre 2012 à 15 h 17 min

      Merci ! Je ne connais pas Majorque… Je pense qu’il y a aussi de jolis endroits à découvrir, mais il est vrai que côté nature, mieux vaut aller à Minorque…

  2. Sabrina
    19 août 2012 à 12 h 10 min

    Ça laisse rêveur en effet!! Tes photos sont sublimes 🙂

    • Trois Fois Rien
      6 septembre 2012 à 15 h 15 min

      Merci beaucoup ! Mais ce sont surtout les paysages qui étaient splendides !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *