Paris – Balade estivale sur le Quai de la Gare

Si les températures ne sont pas au plus haut ces dernières semaines, le moindre rayon de soleil est prétexte à mettre le nez dehors. Il y a quelques temps, je vous parlais des quais de Seine. J’ai pu découvrir le quai de la Gare à l’occasion de l’exposition sur le Design finlandais…

Paris est une capitale, Paris est une grande ville, bruyante, polluée où le chahut est quotidien. On peut ne pas le tolérer ou s’y adapter… Une des choses qui a particulièrement attiré mon attention lors de mes premiers pas à Paris, c’est cette propension qu’ont les parisiens à profiter du moindre espace offrant ne serait-ce qu’un petit semblant de vacances, dès que le soleil pointe le bout de son nez… Certes, certains préféreront s’échapper en Normandie le temps d’un week-end ou profiter d’une thalasso en Bretagne, mais reconnaissons que Paris offre de jolis recoins où il fait bon se reposer.


Avouons-le, le quai de la gare n’est probablement pas le quai le plus joli de Paris. Ceci dit, j’ai quand même apprécié cette petite balade au bord de l’eau, profitant des rares jours de soleil que nous avons eu au cours de ce printemps pour faire quelques photos et tester mon nouvel appareil.

On y trouve quand même quelques airs de vacances, non ? Les péniches colorées, décorées, fleuries apportent un peu de gaîté sur ce quai parisien…


Et pour ne rien gâcher à cette impression de vacances, j’ai découvert la piscine Joséphine Baker… Installée sur une péniche amarrée le long du quai François Mauriac, cette piscine vous permet de vous baigner à l’air libre au milieu de la Seine !

 

 

Et pour terminer, quelques photos de… ponts ayant croisés mon chemin…



  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

3 comments on “Paris – Balade estivale sur le Quai de la Gare

  1. Marinouaustralie
    28 juin 2012 à 21 h 46 min

    C’est par ici que je vis et on s’y sent bien :-))

  2. Vanilla
    28 juin 2012 à 22 h 08 min

    Quai de la gare c’est pas très loin de chez moi j’adore et surtout lili et marcel est un restau bien sympa où l’on mange super bien avec des prix plus que correcte.

    • Trois Fois Rien
      28 juin 2012 à 23 h 00 min

      Merci Vanilla pour l’info ! Je ne connais pas ce resto, mais je vais regarder!
      Bonne soirée !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *