,

Paris, mes bonnes adresses : le Carbone 14

Voilà quelques temps que je voulais vous faire découvrir l’une de mes bonnes adresses à Paris. Ce petit restaurant se trouve à deux pas de chez moi. Je l’ai découvert alors que je cherchais un petit coin sympa et pas très cher pour manger un petit bout en semaine avec une amie. Voici le Carbone 14.

Le Carbone 14 est un bistrot de quartier facilement repérable dans la petite rue Emile Lepeu grâce à sa façade rouge. A l’époque, on y vendait du mazout, du charbon, mais aussi du café. Aujourd’hui, les cuves à mazout ont laissé place aux futs de bières et on s’installe désormais au comptoir en formica rouge pour pour boire un verre.

Au carbone 14, il fait bon se retrouver entre amis que ce soit autour d’un verre ou d’une table. La déco y est très chaleureuse,  à la fois classe et rétro avec ses gros fauteuils en cuir usé. La salle est aussi accueillante qu’un grand salon et on s’y sent vite comme à la maison !

Ambiance conviviale et cuisine familiale sont les maîtres mots des lieux. La carte change selon la saison. les plats sont peu nombreux, mais les quantités y sont particulièrement généreuses et les produits y sont délicieux; Personnellement, j’ai opté pour un burger avec viande de l’Aubrac et mon amie s’est laissée tenter par une énorme salade italienne. Un délice !

Et cerise sur le gâteau, on peut classer le carbone 14 parmi les restaurants pas chers à Paris. En effet, le tarif est unique pour chacun des plats : 12,50€. Côté boissons, vous pourrez opter pour des vins ou faire votre choix parmi un certain nombre de bières belges.
Si vous passez pour l’apéro seulement, le carbone 14 propose des assiettes de tapas…

 

 

 

 

Adresse :
6 rue Emile Lepeu
Paris 11
Métro : Charonne

Horaires :
Du mardi au vendredi : 12h à 15h / 17h30 à 2h
Le samedi : 17h30 à 2h

Web

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *