,

Paris nature : jardin de la Folie Titon

J’aime particulièrement découvrir les petites perles inattendues que nous réserve la Capitale. Par un dimanche ensoleillé de juin (l’un des premiers… et rares !), je me mets donc en quête d’un joli parc où bouquiner tranquillement et à proximité de chez moi… Voilà comment j’ai découvert le jardin de la Folie Titon.

Derrière ce nom quelque peu rigolo se cache un petit havre de verdure planté au milieu du 11ème arrondissement de Paris. Le jardin de la Folie Titon a été aménagé sur un espace où se dressaient il y a quelques temps des logements et des ateliers industriels. Le jardin en lui-même n’est pas particulièrement grand, mais il n’en est pas moins agréable.

Très fleuris, le jardin propose également de nombreux espaces botaniques permettant aux petits comme aux grands de découvrir les plantes et les fleurs.

Sur la pelouse centrale, le week-end, les familles se retrouvent le temps d’un pique-nique, les enfants courent et s’amusent…

Autre petite particularité du jardin, une mare de 150 m2, installée pour favoriser la biodiversité, où, au milieu des nénuphars, on distingue de nombreux poissons.

Jardin de la Folie Titon
30 rue Chanzy
Paris 11
Métros : Rue des Boulets ou Faidherbe-Chaligny

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *