,

Paris nature : Jardin de Reuilly

Je n’ai pas passé beaucoup de temps à Paris cet été, mais au cours des quelques jours de temps clément que nous avons eu au mois de juin, j’ai fait la découverte d’un parc agréable où se cache une jolie surprise… Voici le jardin de Reuilly.

Quand on vit à Paris, les espaces verts sont particulièrement appréciés et convoités ! Dans le 12ème arrondissement, entre l’avenue Daumesnil et la rue de Charenton, vous trouverez le jardin de Reuilly et ses 4200 m2 de pelouse où il fait bon s’étendre, un bon bouquin entre les mains…

 

De petits jardins bordent la grande pelouse, on y découvre des bambous, des rosiers et quelques oliviers. Plusieurs sculptures viennent également agrémenter le jardin…
En me plongeant dans mon Lonely Planet « Paris Nature », j’apprends qu’ici les jardiniers utilisent du fumier plutôt que des engrais chimiques et qu’un élevage de coccinelles a été installé dans le jardin depuis trois ans, afin de substituer les traitements aux pesticides… Oui, oui, nous sommes bien à Paris !

Enfin, la star du jardin… La pétillante !La première fontaine d’eau gazeuse installée à Paris. Mise en place en 2010, cette fontaine vous offre la possibilité de boire un verre d’eau… pétillante ! Vous la choisirez fraiche ou tempérée, selon vos goûts… Et le parc tendance thalasso c’est pour quand ?!

Pour info, je tire mes escapades nature du Lonely Planet – Paris Nature. Je vous le conseille, il est truffé de chouettes découvertes « vertes » aux quatre coins de la Capitale et vous réserve de jolies surprises !

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *