, ,

Paris sous la neige…

Ce week-end la neige est tombée en abondance sur la Capitale. Si l’ensemble des JT se sont accordés, comme chaque année, à mettre un point d’orgue sur les aléas plutôt négatifs de ces intempéries, la ville n’en était pas moins belle, avec cette petite effervescence en plus qui touche les parisiens dès que les premiers flocons pointent le bout de leur nez !

Quand Paris revêt son manteau blanc, la ville semble soudain devenir calme et prend des allures de village de montagne, les voitures roulent plus lentement, les piétons piétinent calmement emmitouflés jusqu’aux yeux pour affronter les basses températures, les trottoirs se peuplent de bonhommes de neige, on voit les monuments sous une nouvelle apparence, les sorties de discothèques s’animent de chaleureuses batailles de boules de neige, les Buttes Chaumont prennent des allures de station de ski, on apprécie d’autant plus le succulent chocolat chaud servi chez Angelina tout en regardant tomber les flocons… Paris l’hiver, c’est joli… On aurait presque envie d’une bonne raclette ou d’une tartiflette à déguster devant un feu de cheminée !

Alors oui… Forcément, cela ne dure qu’un temps ! Les médias sont d’ailleurs là pour nous le rappeler ! Trottoirs gelés et glissants, rues enneigées, routes mal dégagées, transports perturbés, aéroports bloqués,  sans compter cette neige sur laquelle s’abat la pluie produisant une espèce de mélasse générant chutes en cascade ! Et si vous n’avez pas de vêtements outdoor adéquats, c’est le coup de froid assuré.

En attendant de profiter de cette neige en abondance sur les pistes pour les plus chanceux, et au vu des prévisions météo qui annoncent de nouveaux flocons et des températures encore plus basses un peu partout en France, chaussez vos moon boots les plus chics, renseignez-vous sur Campz, afin de partir arpenter les rues enneigées de la Capitale !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

3 comments on “Paris sous la neige…

  1. Miss Blemish
    22 janvier 2013 à 12 h 02 min

    Oui, beaucoup de points négatifs, c’est sûr. Mais ça arrive si peu souvent ici que personne n’était blasé. tout le monde s’est adonné à la confection du traditionnel bonhomme de neige avec bataille de boules de neige obligatoire 🙂 On peut dire que c’est « bien tombé », un week-end, c’était parfait !
    Bises

  2. Lili
    22 janvier 2013 à 16 h 50 min

    Pour te consoler, dis-toi que moi,j’endure la neige, les trottoirs mal déneigés, la neige gelée au sol, le froid et tout ce qui va avec pendant 5 mois chaque année depuis plus de 3 ans ! 😉
    Maia je suis déçue car en ayant habitée 4 ans à Paris, je n’ai jamais vu la ville sous la neige ! Snif…

    • Trois Fois Rien
      25 janvier 2013 à 18 h 23 min

      Oui, alors qu’ici ça n’arrive pas très souvent ! On se plaint du froid, des problème de transports, mais en fait c’était très sympa… 🙂

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *