{Paris} Suspendre le temps aux Batignolles

Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon escapade dans la jolie cité des fleurs. J’ai ensuite foulé les rues du quartier des Batignolles. Retour sur un itinéraire au cœur du 17ème arrondissement de la Capitale.

IMG_6254

Le quartier des Batignolles a des airs de village. Et pour cause, avant d’être rattaché à Paris et d’intégrer le 17ème arrondissement de la Capitale, Batignolles était un village indépendant dont il a su conserver l’ambiance et quelques traces telles que certaines plaques de rues témoignant des anciennes dénominations villageoises.

Si vous avez prévu de venir séjourner dans la Capitale et que vous recherchez les hôtels à Paris situés dans des quartiers un peu moins touristiques et quelque peu éloignés du chaos citadin, le quartier des Batignolles me semble être un bon compromis.

Entre les nouvelles enseignes, les traces du passé de cette petite bourgade sont toujours présentes avec notamment ses maisons villageoises de la première moitié du 19ème toujours debout entre des immeubles plus récents ou encore la petite boulangerie de la rue des Dames sur laquelle apparaissent encore les inscriptions de l’époque.

IMG_6266IMG_6261

IMG_6273

On se plaît à déambuler dans les ruelles pavées de ce quartier, les petits commerces y sont nombreux. Que ce soit pour boire un verre en terrasse ou découvrir quelques bonnes adresses de petits créateurs, les Batignolles appellent à la flânerie. L’ambiance bo-bo ne date pas d’aujourd’hui, puisque l’on apprend que Monet, Renoir, Degas ou encore Zola et Verlaine avaient leurs petites habitudes dans ce quartier. Marcher sur les pas de grands hommes… C’est aussi ça Paris !

Et comme ce quartier a tout pour plaire, son square offre une véritable parenthèse de verdure, entre petit cour d’eau, cascade, serre et canards en tout genre !

IMG_6275IMG_6269

IMG_6267

IMG_6289

IMG_6291

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

8 comments on “{Paris} Suspendre le temps aux Batignolles

  1. DarkGally
    27 mars 2013 à 11 h 20 min

    J’aime beaucoup ce quartier ! Tes photos sont magnifiques ^^

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 34 min

      Merci Miss !!
      Bises

  2. laurence
    27 mars 2013 à 12 h 19 min

    le quartier de mon enfance. Mes parents avaient une épicerie rue des Dames. Lors de mon dernier passage à paris j’y ai emmené ma fille. Le quartier a changé mais le square l’église… Que de souvenirs

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 34 min

      Je pense que c’est encore aujourd’hui un quartier où il fait bon vivre et j’aurais vraiment aimé avoir la chance d’y grandir ! 😉

  3. auroreinparis
    27 mars 2013 à 12 h 44 min

    Très sympa cette ballade.
    Je cherche un appart, et regarderais bien aussi de ce côté recherché de Paris …

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 32 min

      Ho ça doit être génial de vivre là-bas ! Je pense qu’il doit y avoir une véritable vie de quartier, vraiment très agréable…

  4. Pioute
    27 mars 2013 à 14 h 37 min

    Ah j’adore ce quartier…

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 33 min

      Je l’aime beaucoup aussi… C’est vraiment très agréable de s’y balader !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *