,

Pays Bas – Keukenhof ou le paradis des fleurs


Qui dit Printemps, dit fleurs… Qui dit fleurs, dit Hollande ! Ce weekend, j’étais au pays du Gouda et même si les températures n’étaient pas vraiment de la partie, j’ai pu découvrir un sublime parc. Il s’agit de Keukenhof à Lisse, entre La Haye et Amsterdam.

On en a pris plein les mirettes en se baladant dans les nombreuses allées du jardin. Couleurs, senteurs, ambiance, tout était parfait pour voir le printemps éclore dans toute sa splendeur… Keukenhof est vraiment un endroit incontournable quand on découvre la Hollande et je comprends pourquoi ce parc est connu dans le monde entier.

Il est également possible de visiter trois pavillons (aussi l’occasion de se réchauffer un petit peu !) présentant trois expositions de fleurs. Le premier, le Pavillon Beatrix, propose une sélection de sublimes orchidées ; le Pavillon Willem Alexander quant à lui, vous invite à déambuler parmi plus de 100 000 tulipes ; alors que le Pavillon Oranje Nassau où les expositions changent régulièrement tout au long de la saison s’était empli de sublimes roses multicolores.

Pas moins de 7 millions de bulbes sont plantés chaque année, proposant à chaque édition des décors et des parterres différents. On y retrouve toutes sortes de tulipes, dont certaines espèces sont très anciennes.

Keukenhof est tout simplement un lieu magique ! Le meilleur moyen de le partager avec vous est sans aucun doute de le faire au travers de photos (et autant dire, qu’il était vraiment facile de les réussir !)

Cette jolie découverte m’a vraiment donné envie de programmer une ballade au milieu des champs de tulipes, si réputés aux Pays Bas. Si j’ai le temps de le faire avant que les tulipes ne soient coupées pour être vendues partout en Europe, je reviendrai vous montrer tout ça !

Keukenhof
Ouvert du 22 mars au 20 mai 2012
Tous les jours de 8h à 19h30
Ouvert également les dimanches et jours fériés










  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *