Que faire à Paris cet été ? #1 Cinéma

Si cet été vous n’avez pas prévu de vous échapper de la Capitale, que vous ne vous envolez pas pour les tropiques, que vous ne partez pas fouler les plages bondées de la Côte d’Azur, que vous ne vous laissez pas tenter par une cure de thalassothérapie à Carnac (ben oui, tient, pourquoi pas !) ou que vous ne partez pas à l’aventure vers de nouveaux horizons, voici quelques bons plans gratuits pour passer l’été à Paris.

Pour ce premier volet, parlons cinema ! Voici quelques bons plans pour profiter d’une séance de cinéma à la fraîche ou dans un cadre original :

La Villette 2012

Les séances de cinéma de la Villette sont sans doute les plus connues. Du mercredi au dimanche, dès la nuit tombée, profitez de projections de films gratuites au coeur du parc de la Villette. de plus, chaque vendredi un court-métrage ouvre la séance.

Quand : Du 25 juillet au 26 août 2012
Où : Parc de la Villette
Information et programmation du cinéma en plein air du parc de la Villette

Cinema au Clair de Lune

Cette douzième édition propose de nombreuses projections gratuites aux 4 coins de la ville. De Montmartre, au parc Montsouris en passant par la Place des Vosges, découvrez ou redécouvrez de superbes films ayant pris Paris pour décor.

Quand : Du 1er au 12 août 2012
Où : Paris
Information et programmation du Cinéma au clair de lune

La Chaise et l’écran

Comme chaque année, le 11ème arrondissement de Paris propose plusieurs séance de ciné en plein air. Cette année, c’est L’actrice Karin Viard qui s’est penchée sur la programmation… et il y en a pour tous les goûts !

Quand : Du 16 juin au 31 Août 2012
Où : Paris 11
Informations et programmation de La Chaise et l’écran

Ciné Quartier 13

Cette année encore, différents quartier du 13ème arrondissement de Paris proposent des projections de films gratuites tout au long de l’été et en plein air !

Quand : Du 7 juillet au 4 août 2012
Où : Paris 13
Informations et programmation de Ciné Quartier

Hôtel Jules et Jim

Cet été, l’hôtel Jules et Jim vous ouvre les portes de son cinéma éphémère et retrace au travers de plusieurs séances gratuites près de 60 ans de cinéma.
chaque semaine, l’affiche du film projeté sera dévoilée sur la page facebook de l’hôtel et seuls les 20 premiers inscrits pourront y assister.

Quand : A partir du 13 juin
Où : Hôtel Jules et Jim
11 rue des Gravilliers
Paris 3

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *