,

Soldes 2010 : Shopping à Barcelone

Soldes obliges, je sais qu’il y en a quelques unes qui viendront shopper à Barcelone histoire de profiter de bonnes affaires. On compte apparemment quelques 35 000 boutiques à Barcelone, il y a donc de quoi faire ! J’ai pensé qu’il serait peut être utile de faire un point shopping à Barcelone, histoire de vous aiguiller un peu.

Commençons par l’hyper-centre : la Plaça Catalunya et ses environs. Sur la Place vous trouverez la Fnac, Habitat et le fameux Corte Inglès (les Galeries Lafayette espagnoles). En remontant le Passeig de Gracia, vous pourrez profiter de nombreuses boutiques de luxe : Cartier, Versace, Gucci, Burberry…
Pour les petites bourses (comme moi !), je vous conseille d’emprunter le Portal del Angel où vous attendent de nombreux H&M, Zara, Mango, Stradivarius, Berchka, Massimo Duti, Desigual, entre de nombreux autres !

Le quartier du Born est un autre coin sympa pour les amateurs de brocantes, petites galeries d’art ou créateurs de mode. Dans le Born il y a toujours de quoi dénicher la perle rare. De plus le quartier est très sympa avec ses rues piétonnes, ses nombreuses terrasses. Ne manquez pas de jeter un oeil à la grande Cathédral de Santa Maria del Mar (un peu de culture pendant les sessions shopping ne fait pas de mal hein !).

Barcelone possède aussi plusieurs grands centres commerciaux. Avec la chaleur de l’été, il est plutôt agréable de pouvoir profiter de la clim’ pendant quelques heures. Il y a le Gran Via 2, entre Barcelone et l’aéroport, la centre commercial de Les Glories, juste à côté de la grande Tour Agbar ou encore Diagonal Mar, près du Forum.

Si vous avez une voiture, je vous conseille aussi de vous arrêter à La Roca Village où vous trouverez une centaine de boutique de toutes marques à des prix très intéressants en période normale alors je vous laisse imaginer pendant les soldes. La Roca Village se situe à environ 45 minutes de Barcelone, en direction de la France.

Voilà ! Je pense avoir fait le tour et vous avoir indiqué les points principaux pour faire du shoppping à Barcelone. Biensûr cette liste n’est aps exhaustive, Barcelone regorge de boutiques qu’il s’agisse de grandes enseignes ou de petits créateurs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Edit du 10/11/2010 : Pour les dates des soldes 2011 en Espagne, c’est par !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

2 comments on “Soldes 2010 : Shopping à Barcelone

  1. IOTA Zoé
    27 septembre 2010 à 18 h 05 min

    Pouvez-vous me dire quand commence les soldes d’hiver 2010-2011 à Bilbao et à Barcelone. Me dire également si les prix en soldes sont beaucoup plus intéressant qu’en France, évidemment, je parle d’une sacré différence de prix entre les deux pays, parce que si les différences de prix ne sont que de 3 ou 4 euros, ça ne vaut pas le coup de se déplacer.
    Merci par avance.

    • unesourisjaune
      28 septembre 2010 à 13 h 54 min

      Bonjour, je ne connais pas pour l’instant les dates des soldes d’hiver, mais généralement elles commencent début janvier et se termine en mars, c’est un peu plus long qu’en France. Au niveau de la différence de prix, je ne peux que conseiller. Toutes les marques telles que Zara, Mango, Pull and Bear, etc… sont déjà moins chères en temps normal, donc cela devient encore plus intéressant en période de Soldes. Un autre coin très intéressant à Barcelone pour les soldes est sans aucun doute la Roca Village. Dès que j’en sais un peu plus sur les dates, je te tiens au courant !

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *