Va savoir pourquoi…

J’aime bien comprendre le pourquoi du comment. Alors je me pose souvent des questions face à l’absurdité de certaines choses. Certes, ce ne sont pas vraiment des questions existentielles dont les réponses changeraient la face du monde, relanceraient l’économie de notre beau pays en récession (si, si) ou donneraient à Nabila la recette de l’intelligence (non mais alloooo !). Mais quand même, certaines choses me laissent perplexe au quotidien… Alors voici quelques-unes des questions que je me pose régulièrement et auxquelles je n’ai, jusque-là, pas trouvé de réponse.

Pourquoi les chauves se laissent-ils pousser la barbe ?
Le paradoxe incarné. Voilà l’effet que ça me fait. Quand je vois un chauve barbu, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il a la tête à l’envers ou alors qu’il veut compenser un complexe. Mais, Messieurs, je vous assure, ce n’est pas une bonne idée, si votre calvitie vous tracasse, oubliez la barbe de 44 jours… vraiment.

Y-a-t’il vraiment des gens qui envoient : COCU au 70 200, DATE au 7 10 10 ou BEBE au 20 123 ?
Ces pubs sont vieilles comme Hérode (ou mes robes, je sais plus). Il faut croire que si elles existent toujours, elles doivent forcément avoir un public. Alors je plains le mec qui a galéré sentimentalement pendant des années, alors que la réponse était là, juste là, au bout d’un SMS. Non-mais-ho ! Tu crois franchement, que si tu soupçonnes que ta nana/ton mec te trompe et que toi même tu n’en es pas certain(e), ton téléphone va te donner la réponse ?! Tu veux savoir quand tu vas te marier ou quand tu auras ton premier enfant ? Un conseil… commence par poser la question au premier concerné.

Pourquoi les sièges du métro sont-ils recouverts de moquette ?
S’il y a bien quelque-chose qui me dégoûte profondément dans les transports en commun, ce sont ces sièges recouverts de cette sublime moquette dont la couleur originelle s’est faite oublier sous la crasse des derrières de millions de voyageurs. Mais pourquoi la moquette bon sang ?? Mettez-nous de bons vieux sièges en plastiques qu’il est possible de karcheriser à grand coup d’eau ! Les ingénieurs sont donc capables de concevoir des systèmes de sécurité de malades pour nous assurer de voyager sereinement, mais côté hygiène : ZERO. Hé ben…

Pourquoi les « ouvertures faciles » ne le sont jamais ?
Ouverture rapide/facile/pratique, dit comme ça, ça vend du rêve. Mais quand tu t’y attaques, ça marche jamais. Soit tu te rends et tu optes pour une bonne paire de ciseaux, soit, comme moi, tu t’acharnes et ta cuisine se retrouve à chaque fois ensevelie sous une pluie de gruyère râpé. Alors, elle est où la facilité m’sieurs, dames ?

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, je ne voudrais pas vous donner trop à réfléchir en cette fin de semaine. Je suis sûre que vous aussi vous avez des questions tout autant existentielles auxquelles vous ne trouvez pas de réponse. Si c’est le cas, n’hésitez pas, en associant nos neurones on peut peut-être en élucider quelques-unes.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

15 comments on “Va savoir pourquoi…

  1. DarkGally
    24 mai 2013 à 11 h 09 min

    Bizarrement, les chauves (enfin ceux qui perdent leurs tifs) se laissent aussi pousser les cheveux au point de les avoir longs…ce qui rend encore plus flagrant le trou !! Je ne comprends pas…

    • Trois Fois Rien
      24 mai 2013 à 11 h 17 min

      Hahahaha !! Y’a aussi ceux qui se laissent pousser les cheveux d’un côté pour pouvoir les rabattre de l’autre ! Sauf qu’au moindre coup de vent, ils se retrouvent avec une coupe punk ! Beurk…

  2. Calipso
    24 mai 2013 à 11 h 11 min

    Héhé ! Tellement vrai !
    Je me pose souvent ce genre de question (sauf pour les chauves).
    Dans le même genre :
    – Pourquoi les gens laisse-t-il l’opercule sur le jus de fruits, le lait ce qui a comme résultat que tu en fous partout quand tu te sers ?
    – Pourquoi les vieux vont faire leur course le samedi après-midi ?
    – Pourquoi les concessionnaires ne mettent pas des entrées pour l’essence des 2 côtés de la voiture ? Ou pourquoi les tuyaux pour mettre de l’essence sont trop court pour faire le tour ?
    – Pourquoi c’est toujours ta caisse au supermarché qui va le moins vite ?
    – Pourquoi il y a tant de pub de voiture à la télé, c’est juste pas le truc que tu achètes tous les jours ?

    Enjoy !

    • Trois Fois Rien
      24 mai 2013 à 11 h 18 min

      Ho ! Elles sont pas mal celles-ci ! Je les garde sous le coude pour le deuxième épisode !! 😉
      Bisous

  3. Béné
    24 mai 2013 à 11 h 22 min

    hahhh trop drôle. Un petite pépite en cette matinée pluvieuse !!

    • Trois Fois Rien
      24 mai 2013 à 11 h 26 min

      Héhé !! Bonne journée (même pluvieuse…) !
      Bisous

  4. marion
    24 mai 2013 à 12 h 24 min

    Tu m’as fait bien rire avec tes questions!

    • Trois Fois Rien
      24 mai 2013 à 12 h 29 min

      Hahaha ! J’en suis ravie ! Je suis sûre que toi aussi tu en as ! A moins que je sois la seule tordue à me poser ce genre de questions ! 😉

  5. Missbavarde
    24 mai 2013 à 12 h 25 min

    Putain mais c’est vrai toutes ces questions… y a aussi pourquoi les filles qui savent pas marcher avec des talons mettent des talons de 12 ? j’en ai d’autres mais elles arrivent toute tellement vite que j’arrive pas à faire le tri 🙂

    • Trois Fois Rien
      24 mai 2013 à 12 h 30 min

      Exact !! « Je veux être so sexy mais je marche comme un pingouin » !

  6. Alexandre
    24 mai 2013 à 13 h 31 min

    T’es dure avec les ouvertures faciles… 🙂
    Le pourquoi que je préfère: pourquoi appelle-t-on blanc d’oeuf quelque chose qui est jaune et jaune d’oeuf quelque chose qui est orange?
    Notons quand même que quand on fouette les blancs ils deviennent blancs, pareil pour les jaunes qui deviennent jaunes…

  7. fashionchida
    26 mai 2013 à 13 h 27 min

    Ahahah, j’ai bien ri ! Merci pour ces pourquoi, j’espère qu’il y en aura d’autres 😉 Le coup des chauves, j’en ris encore !!!

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *