Woodkid, le prodigieux ovni

Si j’avais 15 ans, je mettrais des posters de lui dans ma chambre ! Je suis tombée en amour devant sa musique un peu avant qu’il ne joue en direct sur France Inter ou qu’on ne le chante à la Nouvelle Star et un peu partout. Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine se cachait derrière les clips de Rihanna, Katy Perry ou encore de Lana del Rey… et vient de sortir son premier album : The Golden Age.

Comme je vous le disais je suis littéralement tombée amoureuse de sa musique. Moi qui, lorsque l’on me demande ce que j’aime comme style de musique a pour habitude de répondre que j’aime : la Musique. La vraie. Celle qui est jouée par des instruments, celle qui n’est pas exclusivement électronique, celle qui comporte des voix, des vraies et pas seulement des paroles. Avec Woodkid, j’ai trouvé tout ça, avec en plus cette « grandiloquence », ce spectacle que l’on peut attribuer à certaines œuvres issues du classique. Voilà, Woodkid, c’est tout ça à la fois : des cuivres, des cordes, des percus et une voix terriblement envoutante.

Ecouter Woodkid c’est s’envoler dans un monde étrange, épique, chargé de cavalcades, d’épopées, de châteaux forts, de chevaliers… Un côté magistral et très cinématographique que l’on retrouve aussi au travers de ses clips. Woddkid fait partie de ces artistes qui ne créent pas seulement de la musique, mais tout un véritable univers, empli d’émotions. Pour Yoann Lemoine, le Golden Age correspond à l’enfance. La chanson du même nom retrace ce passage du cet âge d’or à celui d’adulte avec beaucoup de nostalgie… The Golden Age is over. Toutes les mélodies de l’album sont à la hauteurs de celles que l’on a pu découvrir il y a quelques mois sur son EP : prenantes, souvent sombres, le tout magnifier par une voix profonde.

Woodkid-1

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’écouter, je vous conseille vraiment de le faire et de découvrir cet univers hors du commun à la musique inclassable.

Et au passage, je remercie la Mouette grâce à qui j’ai pu découvrir Woodkid ! Vous pouvez d’ailleurs lire son article par ici !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Partager

Tu aimeras peut-être...

24 comments on “Woodkid, le prodigieux ovni

  1. My Little Discoveries
    22 mars 2013 à 9 h 19 min

    Justement je parlais de Woodkid dans mon billet d’hier, j’aime beaucoup ce qu’il fait aussi! ;o)

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 12 h 45 min

      Oui, j’ai vu ton post ! Je crois qu’il a réussi à charmer beaucoup de monde ! Et c’est compréhensible !

  2. chloé
    22 mars 2013 à 12 h 19 min

    depuis que mon frangin m’a fait découvrir Iron, j’adore Woodkid. Et son univers comme tu dis, est sublime, j’aime beaucoup ses clips épiques!

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 12 h 46 min

      Ses chansons sont à l’image de ses clips… ou l’inverse peut-être ! 😉

  3. Anahita
    22 mars 2013 à 12 h 30 min

    Pour ma part, je préfère ses clips à sa musique.
    Mais je trouve très intéressant que tu nous aies fait découvrir cet artiste. Parce je suis bien d’accord avec toi, il créé de la (vraie) musique dans le sens que tu as défini.
    (Je me permets de rajouter, même si là n’est pas le sujet, qu’il est très à mon gout physiquement. Ahem, interlude fermée).

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 12 h 48 min

      Je trouve pourtant que les deux relèvent du même univers. Mais je suis d’accord, ses clips sont tout aussi chouettes. Et je te rejoins aussi sur le deuxième point !!! Héhé !

  4. Nathalie, lheuredete
    22 mars 2013 à 12 h 39 min

    Oui, je le trouve aussi vraiment très intéressant, je suis très enthousiaste. Il a beaucoup à raconte Il mérite en effet bien un billet pour lui tout seul !
    Excellent WE…

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 12 h 49 min

      Bon weekend à toi aussi Miss !

  5. Missbavarde
    22 mars 2013 à 13 h 32 min

    Je connais pas du tout (ça vaut encore des coups de bâtons ^^) ça a l’air pas mal du tout !!

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 13 h 39 min

      Double ration de coups de bâton si tu n’as pas écouté ça d’ici demain !!!!

  6. La Mouette (@LaMooet)
    22 mars 2013 à 13 h 47 min

    Oh merci de m’avoir cité ! Et au passage félicitation pour ta Une (et je me rends compte que je ne suis pas abonnée à ta page Hellocoton… –‘)
    Cet album est une vraie réussite, c’est chouette pour lui que ça marche aussi bien 🙂

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 14 h 59 min

      Je te devais bien ça c’est grâce à toi que je l’ai découvert !! 😉
      A bientôt !

  7. Lex!
    22 mars 2013 à 14 h 15 min

    La motivation qu’il y a dans sa musique, j’adore!

    • Trois Fois Rien
      22 mars 2013 à 15 h 00 min

      De quoi faire de sacrées performances en footing, non ?!
      Au passage… je découvre ton blog : A quand cette fameuse soirée apéro-vino-gatoooooo ???

      • Lex!
        22 mars 2013 à 15 h 27 min

        C’est mon blog temporaire, en attendant le vrai.
        Ben oui, à quand cette fameuse soirée? 😉

  8. Flore
    22 mars 2013 à 17 h 15 min

    Magnifique artiste, si jeune et si complet ! Je l’ai découvert grâce à la bande annonce du jeu assassin’s creed il y a 1 an environ. Et puis j’ai vu son clip… Moi qui suis graphiste et un grande fan des univers médiévaux fantastique, je me le suis passée en boucle (et ça ne m’arrive jamais habituellement). Puis en septembre je l’ai vu en concert…. Enfin les ai vu ! Parce que sans ses musiciens ça serait vraiment pas pareil… 2 batteurs, sur de gros tambours (pas de tambour japonais « taiko » comme dans le clip à ma plus grande déception, moi qui en fait… Mais ouah la claque ! Et les 3 musiciens des instruments à vent… Tous habillés en noir, ça donne vraiment une ambiance que j’ai adoré. Et Yoann, là devant tout le monde si petit et semblant si timide, tremblant même… Impressionné par son public, touchant. Un seule regret à ce moment là : qu’il ne passe pas les clips en même temps. En tous cas à la fin, tout le monde était ravi, c’était si intense comme moment… Je suis tellement contente de l’avoir vu avant qu’il passe à la radio, du coup j’était tout devant sans problème, et j’ai pu voir tous les détails. (et le trompettiste je dois dire qu’il est pas mal aussi)…
    Tu l’as bien résumé, va le voir en concert tu seras encore plus conquise 😉

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 39 min

      Oui, j’espère pouvoir aller le voir en Novembre, il passe à Paris… En tout cas tu m’as donné encore plus envie ! Merci !
      Bises

  9. Jen'
    23 mars 2013 à 8 h 08 min

    Je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup !! =)

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 38 min

      Contente de te l’avoir fait découvrir alors !! 😉
      Bises

  10. Yallaz
    23 mars 2013 à 21 h 36 min

    C’est un génie tout simplement, il maitrise tout à la perfection !

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 38 min

      Totalement d’accord avec toi !

  11. Jordane de MonBonPote.com
    24 mars 2013 à 23 h 50 min

    Le clip de Run noy Run est juste excellent! Il passe au Zenith de Paris dans pas longtemps!

    • Trois Fois Rien
      30 mars 2013 à 13 h 37 min

      Je crois que quasiment tous les clips de son album se valent ! Oui, il passe au Zénith en novembre, j’essayerai probablement d’aller le voir !

  12. MxManuella
    19 octobre 2014 à 10 h 42 min

    J’ai adoré Woodkid dés la première écoute, mais alors depuis le jour ou je les ai vu en concert (à un festival, début Juillet) je suis devenue TOTALEMENT fan!
    Et le jour ou il a annoncé qu’il voulait arrêté la musique pour retourner à son premier amour (= le cinéma) ça a été ma plus grande déception.

Répondre

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Required fields are marked *